Alors qu’il se disait prêt à passer la main après son Transformers 3, Michael Bay n’en finit plus de rouler des mécaniques au volant de sa célèbre franchise robotique. Le voilà de retour avec un cinquième opus, Transformers : The Last Knight, dont la sortie ciné est prévue pour le 28 juin prochain.
Bigger, stronger, faster
« Dans Transformers : The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre »… N’en jetez plus ! Dix ans après la sortie du premier Transformers, et après une escalade toujours plus impressionnante vers les sommets du cinéma d’action au fil des opus 2, 3 et 4 (tous réunis dans ce coffret), le docteur Ès fins du monde Michael Bay nous promet un véritable déluge pyrotechnique dans cette ultime bataille qui opposera humains et robots sur une Terre plus que jamais en danger. Et pour nous donner envie de ne manquer ça pour rien au monde, la Paramount a choisi de teaser à plein régime en publiant sur la toile pas moins de six trailers !
Formule gagnante
Il n’y a pas de raison, ce 5e épisode de la saga aura droit, lui aussi, à ses 2h30 de show, toujours emmené par Mark Wahlberg et rejoint, entre autre, par l’inusable mais inattendu Anthony Hopkins (qui n’en finit décidément plus de se faire plaisir). Au menu, des robots géants, des chevaliers, des nazis, des scènes d’actions en veux-tu en voilà (et en voilà encore). Bref, il s’agira d’avoir les écrous bien vissés si vous ne voulez pas péter un boulon. Mais on connaît le bonhomme et sa tendance à l’outrance, c’est aussi pour ça qu’on l’aime.