Les petits tic-tac en salopette sont de retours. Toujours jaunes et rondelets, les Minions et leur Pygmalion, le brave Gru, reviennent dans un troisième volet de Moi Moche et Méchant, le 5 juillet prochain au cinéma.
Oh Brother !
Plus vraiment dans le coup, Gru s’est fait virer suite à l’échec de sa dernière mission. Il a pris femme (Lucy) et enfants (Margo, Edith et Agnès) et goûte désormais, contraint et forcé, aux plaisirs de la vie de famille… Jusqu’au jour où débarque Dru, frangin aux cheveux gominés et aux costards blancs, jumeau joyeux et m’as-tu-vu, dopé aux gadgets bling-bling. Bref, tout l’inverse de Gru le tendre grincheux. Des différences qui s’effaceront vite dès lors qu’il s’agira pour les deux frérots de faire face à leur ennemi commun, Balthazar Bratt… De quoi ravir des Minions qui se désespéraient de voir un jour leur gourou remonter en selle…
Toujours plus haut, plus fort
543 millions de recettes pour Moi, moche et méchant, 970 pour Moi, moche et méchant 2, plus d’1 milliard de billets verts pour le spin-off Les Minions (ici en édition spéciale)… L’argent ne fait pas tout, certes, mais ces chiffres en disent long sur l’engouement toujours grandissant suscité par la franchise franco-américaine créée par Pierre Coffin et Chris Renaud. Et au regard des différents teasers lâchés sur la toile, ce troisième volet a toutes les chances de faire une nouvelle fois sauter la banque.
Les voix du mal
Dans l’ombre, au doublage, on retrouve Steve Carell et Kristen Wiig en VO, Gad Elmaleh et Audrey Lamy en VF dans les rôles de Gru et Lucy. Et si Carell se dédoublera pour incarner Dru, c’est au frère de Gad, Arié Elmaleh que reviendra le rôle côté français. Quant à Pierre Coffin, il se charge, comme toujours, de prêter ses voix au gang des Minions. Reste une question… Pourquoi sont-ils si (gentiment) méchants ? Parce qu’on adore ça !
Moi, Moche et Méchant 3 est disponible en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D et Blu-Ray 4K.