Clara Luciani brille, et ça la France le sait ! Son premier album Sainte-Victoire a fait un carton, et on ne se lasse pas de sa voix grave et assurée qui berce nos oreilles de pur bonheur musical. Du pop-rock à la française, féminin à souhait, de quoi faire brûler d’impatience en attendant de retrouver Clara Luciani sur la scène du Fnac Live Paris 2019.
© Manuel Obadia-Wills RVB
Le mot du programmateur :« Pour beaucoup elle est La Grenade, son titre manifeste. Sous son sein se cache pourtant beaucoup plus et sa récente Victoire de la Musique révélation scène 2019 semble déjà loin tant cette jeune demoiselle s’est muée en l’espace de quelques mois en grande dame de la chanson française. Une chanson moderne qui se nourrit d’un large spectre musical, comme un trait d’union entre la pop et le rock. »
La pleureuse italienne a fait son chemin
Récompensée cette année aux Victoires de la Musique pour le prix de la Révélation Scène, Clara Luciani détonne par son parcours exemplaire. Découverte en 2017 en première partie de Benjamin Biolay, elle partage d’abord son talent dans son EP Monstre d’amour, qui la mène à participer au Fnac Live Paris 2017. Deux ans plus tard, Clara Luciani brille sous le feu des projecteurs, notamment avec son album Sainte-Victoire, sorti cette année, et couronné de succès grâce à La Grenade, un de ses premiers extraits qui nous donnent envie de bouger en rythme avec la chanteuse.
Un style bien particulier
Une voix grave, féline, authentique. Une base excellente dont Clara Luciani a le secret, la mêlant à des guitares rock et rauques, un univers eighties inévitable et des textes en français d’une rare qualité. Elle est mélancolique et joyeuse, délicieusement paradoxale et sait comment faire brûler la flamme d’un cœur. Pleureuse par le passé, chanteuse guerrière du temps présent, on ne se lasse définitivement pas de son talent.