Avec son sixième album, attendu pour le 19 mai, La Vie sait, Priscilla Betti veut prouver que la chrysalide a fait sa mue et que le papillon est bel et bien prêt à prendre son envol.
Cocktail multivitaminé
C’est grâce à Danse avec les stars que Priscilla Betti est revenue au premier plan. Ex-enfant star – elle a sorti son premier single alors qu’elle n’était âgée que de 11 ans –, l’émission de TF1 lui a permis de se rappeler au bon souvenir du public et de retrouver le chemin des bacs avec un sixième album, le premier depuis dix ans, intitulé La vie sait. Construit à l’origine avec Benjamin Biolay, Priscilla a finalement changé son fusil d’épaule pour un son plus moderne, mixant variété et sonorités actuelles, susceptibles de toucher un large public. Les rythmes électro-pop colorés rendent sa musique accessible, une façon aussi, de faire découvrir son nouvel univers et ses envies du moment qui rendent bien compte de son évolution, tant musicale que personnelle. À ce titre, Danse avec les stars a su faire office de révélateur. Le public a ainsi pris conscience que Priscilla Betti avait vraiment changé et que l’enfant qu’on avait connu était devenue femme.
Positiver
Pour mener à bien ce renouveau, elle s’est entourée de stars de la variété actuelle, capable de séduire et de fédérer les auditeurs. Ça a d’abord été Changer le monde, une chanson pleine d’espoir écrite par Slimane, le dernier vainqueur de The Voice. Ensuite, Priscilla a sorti le single qui a donné son titre à l’album, La Vie sait. Un morceau éminemment positif, délivrant un beau message couché sur le papier par le parolier de Kendji Girac et Amir. Enfin, elle vient de sortir Le Cœur au sud, un morceau très moderne et dansant à travers lequel elle rend hommage à ses racines. Aujourd’hui, sa musique aussi entérine une transformation évidente.