Actu

Autrans en emporte le Fauve

26 avril 2017
Par Mathieu M.
Autrans en emporte le Fauve
©dr

En 2016, le groupe Fauve annonçait sa séparation. Aujourd’hui pourtant, trois des membres du collectif parisien reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau projet électro. Son nom, Autrans.

Ne cherchez pas Fauve dans Autransfauve

Les nostalgiques des chansons à texte, marque de fabrique de Fauve, en seront pour leurs frais. Si Autrans est composé d’anciens membres du groupe, la nouvelle mouture du collectif explore une voie nouvelle, présentant une approche totalement différente. Autrans se veut un projet alternatif aux accents électro, techno, voire house, et trouve ses racines dans les sons de Kanye West ou Daft Punk. Autre différence avec Fauve, ici, c’est la musique qui est mise en avant, les paroles demeurant en second rideau, scandées sous forme de slogans ou de mots-clés. Si filiation il y a, elle est à chercher dans le sens donné au texte, toujours écorché, cru et torturé.

Fauve en concert en 2014

Une musique en recherche

La musique est hypnotique, parfois dure, mais toujours en quête de lumière. Rien n’est encore figé chez Autrans. Le son y est en perpétuel mouvement, comme si le groupe louvoyait encore ici et là pour trouver et imposer son nouveau style. Rien n’est figé, donc, avec à ce jour un seul morceau lancé sur la Toile, La Paix. Difficile donc de se faire une idée de l’identité véritable de ce projet. De la direction que le groupe choisira d’emprunter. Une relative expectative qui semble partagée tant par les artistes que par le public, invité à attendre que le « dessein » soit totalement achevé. Comme quoi, ça sent encore le Fauve !

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits