La campagne de réédition luxueuse des albums de Paul McCartney continue. Cette semaine, c’est son disque de 1989, Flowers in the Dirt, qui ressort. Une aubaine pour les fans de sir Paul et notamment ceux ayant apprécié sa carrière solo post-Wings.
McCartney sous la bonne étoile
Quelle carrière ! Six décennies de bons et loyaux services, une multitude d’albums solo ou en groupe (les Beatles, les Wings), des concerts où il garde la même pêche qu’à ses vingt ans : le bilan de Paul McCartney est tout simplement prodigieux. Compositeur de génie (qui ne sait, selon la légende, pas lire de partition), bassiste d’exception et grand cœur, l’auteur de Yesterday est sans doute, avec Neil Young, Paul Simon et quelques Rolling Stones, l’une des dernières légendes vivantes du rock.
Eighties
Après des collaborations fructueuses avec Michael Jackson et Stevie Wonder en 1982-1983, Paul McCartney connaît des années 1980 compliquées. Il n’apparaît que très rarement sur scène et livre ses chansons au compte-goutte. Collaborant avec Elvis Costello, il va pourtant réussir l’un de ses meilleurs disque solo en 1989, grâce à Flowers in the Dirt (également disponible en coffret Digipack et double vinyle), porté par des tubes tels que My Brave Face et This One. Grâce aux nouvelles éditions, et à leurs pléthores de bonus, les fans vont pouvoir découvrir moult démos et documents pour en savoir plus sur la genèse d’un très grand disque. Il était temps !