Actu

Descendants, la franchise qui monte

06 février 2017
Par Lucie
Descendants, la franchise qui monte
©dr

Au début, ce n’était que Mickey, Donald et quelques autres. Aujourd’hui, l’empire Disney ne cesse de grandir et d’accueillir de nouveaux personnages au sein de franchises savamment orchestrées. Une des dernières en dates, Descendants, séduit de plus en plus d’enfants. Pourquoi ?

Un concept efficace : « les enfants de »

Descendants est basé sur un pitch aussi simple qu’inventif : les enfants des pires méchants de l’univers Disney reproduiraient-ils la conduite de leurs illustres parents ? On fait ainsi la connaissance de Carlos, fils de Cruella (101 Dalmatiens), Mal, fille de Maléfique (La Belle au bois dormant), de Jay, fils de Jafar (Aladdin) et d’Evie, fille de la Méchante Reine (Blanche Neige et les sept nains). Après avoir réunis tous les royaumes enchantés sous la bannière des Etats-Unis d’Auradon, leurs parents ont été bannis sur une île dénuée de magie. Mais des années plus tard, au moment d’accéder au trône, le prince Ben – fils de la Belle et la Bête – propose aux quatre « descendants » de revenir étudier à Auradon. Maléfique en profite pour leur confier une sinistre tâche…

Le début d’un multivers foisonnantDescendantsDVD-copy-780x1024

Voilà pour le résumé du téléfilm qui est à l’origine de l’univers Descendants. En se basant sur des personnages Disney et en imaginant leur vie après les films classiques bien connus, cette franchise poursuit ainsi les mythes des célèbres studios américains Disney. Une véritable continuité qui permet de ne pas avoir à présenter des mythologies entièrement nouvelles. Un concept intelligent et immédiatement reconnaissable qui parle aux enfants qui ont l’âge des Descendants et peuvent ainsi s’identifier à leurs tracas, inquiétudes et interrogations. Réalisé par le vétéran Kenny Ortega, le film a instantanément établi les fondations d’un nouveau monde féerique, grâce aussi au talent d’Alan Menken, compositeur-maison de Disney qui a créé une bande-originale accrocheuse.

L-ile-de-l-oubliUne véritable immersion

Ce long-métrage (qui devrait connaître une suite au cours de l’année !) n’est ainsi que le début d’une plongée dans l’univers des Descendants : livres, CD, carnets, stickers, guides… Impossible d’échapper à la déferlante ! Des infos sur les coulisses du tournage aux secrets intimes de chaque personnage : c’est tout un nouvel univers à explorer pour les jeunes aficionados. Certains ouvrages s’inspirent directement du film, tandis que d’autres élargissent les histoires et dévoilent le passé de chaque princesse et prince. La passion des jeunes pour Descendants se comprend ainsi très aisément : mêlant thèmes classiques et nouveautés, la série permet à tous de s’approprier ces personnages. Inutile d’être voyant pour lui prédire un long et brillant avenir !

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Sélection de produits