Voilà bientôt huit ans qu’elles enchantent vos petites filles. Avec leur look gentiment gothique, les poupées Monster High ont vu peu à peu leur univers s’élargir pour être aujourd’hui décliné sous forme de livres, disques, webséries, films et autres produits dérivés. En voici quelques exemples qui risquent de se retrouver très vite entre vos mains…
Des poupées très spéciales
Lorsque Mattel lance ses poupées Monster High en juillet 2010, le géant du jouet ne s’attend pas à susciter autant la (petite) polémique (les personnages affichant un look glam un brin effrayant) que la convoitise. Mais le succès est énorme ! A tel point que Frankie Stein, Draculaura, Clawdeen Wolf, Cleo de Nile et autre Lagoona Blue, filles aux styles mortels des monstres qui ont fait les beaux jours de la Hammer, se retrouvent très vite érigées en figures de proues d’un univers bien plus vaste comptant de nombreux produits dérivés, tels que de la papeterie ou des vêtements. Toute une mythologie leur est également consacrée, sous forme de livres, DVD, disques.
Des poupées qui disent oui
Mais retour à la case départ, au rayon jouets, où l’on retrouve de toutes nouvelles poupées Monster High qui vont faire la joie de leurs fans. Honneur à la petite nouvelle Gigi Grant, fille du Génie de la lampe et nouvelle étudiante de la Monster High académie. Sa poupée aux 13 souhaits la représente avec une chevelure qui défie la gravité, des babouches ultra tendance en version talons sans aiguilles et des accessoires orientaux et colorés du plus bel effet (lampe dorée ou scorpion girly). Pour cette nouvelle collection printemps/été 2017, Clawdeen Wolf, tout de mauve vêtue, s’accompagne d’un petit chat noir et d’une brosse pour parfaire sa rutilante crinière. A moins que vous ne la préfériez en version orientale, façon Mille et Une Goules et petite tresse violette. Ou encore en tenue de soirée, tant la belle se plaît à s’afficher avec toute une panoplie de toilettes étonnantes. Quant à son amie Cleo de Nile, fille de Ramsès, saurez-vous la reconnaître derrière son loup avec cette parure d’Halloween et un petit chaudron pour récolter des friandises ?
Des livres qui ont du style
Mais les étudiantes de Monster High sont aussi des héroïnes de trépidantes aventures, racontées dans de nombreux romans destinés aux 8-12 ans. Dans Meilleurs goules pour la vie de Gitty Daneshvari, on fait la rencontre de nouvelles héroïnes, Rochelle Goyle (fille de gargouilles), Robecca Steam (fille-robot) et Venus McFlytrap (fille d’une plante carnivore). Les trois amies se retrouvent à enquêter sur l’étrange mal qui s’est soudain emparé de Frankie Stein, Draculaura et Clawdeen Wolf qui ont mystérieusement perdu toute personnalité et toute envie de bien s’habiller ! Oh my god ! Les trois détectives en mini-jupes devront également faire marcher leurs méninges dans Goules toujours ! où elles vont devoir découvrir pourquoi les étudiantes de Monster High subissent de tels mauvais sorts. Est-ce à cause de chats blancs ? Sherlock Holmes et l’inspecteur Colombo ont trouvé là leurs dignes héritières…