Les téléphones résidentiels ont subi l’écrasante domination des téléphones portables, c’est un fait. Mais nombre d’utilisateurs souhaitent encore conserver un téléphone à la maison pour des raisons de commodité. Le Sagemcom Seen offre une solution simple, pas chère et design.
Plus que des mots, un simple coup d’œil suffit à déceler le premier atout de ce téléphone résidentiel, c’est à dire son design. Le Seen semble tout droit sorti de l’imagination d’un designer nordique, avec ses formes pures, son dessin à la fois élancé et tout en courbes. Le style n’est pas sans évoquer les années 70, les couleurs acidulées en moins. Mais loin d’être un simple exercice de style, le Sagemcom Seen est un téléphone ergonomique étudié pour une bonne prise en main.
Dépourvu de répondeur, le téléphone DECT Sagemcom Seen dispose d’un écran de visualisation de 1,8″ avec affichage alphanumérique rétroéclairé. La base affiche des dimensions de 20,5 x 5,4 x 3,8 cm pour un poids de 150 g. Le combiné sans fil mesure quant à lui 19,8 cx 5,4 x 3,8 cm pour un poids de 160g. Il est équipé d’une batterie de type AAA (2 éléments) qui lui assure une autonomie de 20h en communication et de 250h en veille. La portée du combiné est de 300m en champ libre et de 50m en intérieur.
Au chapitres des fonctions disponibles, elles sont assez classiques puisque le Seen offre notamment la fonction main libres, la gestion du double appel (selon opérateur et abonnement), la conférence à 3, un journal des appels entrants /sortants (20/20), l’indication de l’appelant, un répertoire avec 100 entrées, la possibilité de connecter jusqu’à 4 combinés à la même base, etc.