1,20kg pour 35cm : quel beau bébé que ce Bebo, petit dernier des robots ludiques interactifs. Et surtout, que de talents concentrés dans un si petit être high-tech tout juste sorti des ateliers Fisher Price. Bebo le robot danse, chante et s’illumine. Il sera le compagnon d’éveil idéal pour escorter votre tout-petit dans ses premières aventures dans notre vaste monde.
Après Nono, Bebo !
La génération X a eu Nono (mais si voyons, le robot héros, cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils !), les cyber-générations du XXIe siècle pourront compter sur Bebo, le premier robot rigolo, interactif et intelligent à destination des plus jeunes. Au gré de ses trois modes évolutifs (« danse et mouvement », « jeux éducatifs », « Ma chanson perso »), il titille leurs sens, leurs motricité, attise leur curiosité et leur appétit de découvertes.
Pop star !
Plus précoce encore que Justin Bieber, le robot Bebo n’est jamais le dernier lorsqu’il s’agit de pousser la chansonnette et de se trémousser. En mode « Danse et mouvement », il ne lui en faudra pas beaucoup pour faire de la chambre de votre enfant un joyeux dancefloor : une simple pression sur son ventre tout rond ou sur l’un des boutons de ses pieds et voilà qu’il s’anime, se mettant à danser et chanter, tel un Tony Manero des grands (samedi) soirs, sur une musique énergique et entraînante. Et le robot d’inviter votre enfant à se dandiner avec lui dans tous les sens. Ça se déhanche et ça hoquette de la tête ! De quoi travailler son sens du rythme tout en s’amusant.
Pour compter de A à Z
Joyeux boute-en-train high-tech, Bebo se révèle également un sacré pédagogue. Un de ces adeptes de la méthode Montessori, plaçant le plaisir du jeu au centre de ses méthodes d’apprentissage. Grâce au mode « jeux éducatifs », votre bambin saura ainsi bientôt compter de A à Z et réciter son alphabet sur le bout des doigts… Plus sérieusement, Bebo se fera un plaisir, grâce à son répertoire de 40 chansons, phrases et sons divers, de familiariser votre enfant, l’air de ne pas y toucher, avec les lettres, les chiffres, les couleurs, les contraires et les formes. Il lui apprendra même quelques formules de politesse (il n’est jamais trop tôt pour commencer), de quoi glisser ici et là quelques « merci » et « s’il te plaît » entre deux « caca-boudin». Et ça, c’est bien.
Et l’élève dépasse le maître
Viendra ce jour où, enrichi de plusieurs mois (ou années !) d’amitié complice avec son compagnon animatronique, votre bambin souhaitera peu à peu prendre le contrôle de la machine. Il sera temps alors de passer en mode « Ma chanson perso », stade ultime d’évolution du robot Bebo. Votre enfant pourra ainsi enregistrer à l’aide d’un micro (et avec celle éventuelle de papa ou maman) une phrase de son choix. Des mots que Bebo se fera un plaisir de mettre ensuite en musique pour en faire sa chanson préférée. De ce travail d’équipe pourrait bien naître un véritable hit ! Votre tout-petit y trouvera en tout cas de quoi laisser libre-court à son imagination. Non, c’est sûr, avec Bebo, bébé deviendra grand.
—
Aller + loin : le tapis de danse avec Bebo, pour plus de déhanché