Actu

Nikon D5600, le reflex ultra-connecté

18 novembre 2016
Par Annie
Nikon D5600, le reflex ultra-connecté

Nikon annonce un nouveau reflex, le D5600. Avec des caractéristiques techniques très proches du Nikon D5500, le D5600 est un reflex qui se veut ultra-connecté et qui s’adresse à des amateurs souhaitant retrouver les options très pratiques offertes par les smartphones. Toutes vos photos peuvent être instantanément transférées et sauvegardées sur un périphérique mobile ou sur un cloud.

Equipé d’un capteur CMOS sans filtre passe-bas optique au format APS-C (23.5×15.6mm) de 24,2Mpx et d’un processeur EXPEED 4, le Nikon D5600 s’approprie les évolutions techniques apportées sur le boîtier D5500. Le D5600 dispose d’un système autofocus à 39 points et 9 capteurs en croix centraux. Sa cadence de prise de vue est de 5 images à la seconde. Le boîtier réalise des vidéos Full HD à des cadences de 50/60p avec un autofocus en continu. Le boîtier en carbone conserve la même ergonomie et la même taille que le D5500 (124x97x70mm).

nikon d5600 nu

La grande évolution, c’est sa connectivité

Le Nikon D5600 est connecté en permanence. Qui dit connexion, dit batterie ! Mais pour ne pas vider sa batterie en un rien de temps, le D5600 est doté d’une connexion Bluetooth Low Energy. Vous pouvez donc transférer toutes vos photos sur un périphérique mobile sans que votre batterie ne souffre de trop. Pour se faire, il faudra télécharger l’application SnapBridge. Cette application établie une connexion constante entre le boîtier et le smartphone.

Prenez des photos avec le D5600 et chaque prise de vue sera transférée sur votre périphérique mobile. Il ne reste plus qu’à partager ses images en famille, entre amis ou sur les réseaux sociaux. L’avantage de cette application est d’éviter de se connecter à chaque fois que vous souhaitez récupérer une photo. Pour les vidéos, il est possible de les transférer sur votre smartphone mais le transfert devra se faire manuellement.

Nikon SnapBridge

Un autre avantage : son large écran tactile et orientable

L’écran, dont la taille est de 8,1cm (3,2 pouces), offre plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler l’utilisation des smartphones. En effet, vous pouvez choisir l’endroit où vous souhaitez faire votre mise au point, ainsi, la netteté et le déclenchement s’effectuent à l’endroit qui a été sélectionné. L’écran tactile peut être utilisé même lorsqu’on utilise le viseur. Si pour vous il est plus simple d’utiliser l’écran tactile pour sélectionner un point de focus, le D5600 vous offre cette possibilité. nikon d5600 - ecran orientable
L’autofocus et le déclenchement sont tactiles mais sachez aussi qu’il est possible de modifier ses réglages depuis l’écran tactile avec la fonction Fn tactile. L’écran tactile vous propose de régler votre ouverture, votre vitesse, votre sensibilité. Une fonction très intéressante pour ceux qui veulent débuter dans la photo et qui souhaite un boîtier évolutif. Vous pouvez commencer avec les différents programmes automatiques et vous exercez par la suite à réaliser quelques réglages en semi-automatique ou en manuel. L’écran tactile fonctionne aussi à la lecture des photos. Une barre de défilement permet de regarder ses images rapidement. Sélectionner une photo, zoomer dans l’image en écartant votre pouce et votre index et recadrer votre image, vous utilisez votre reflex comme votre smartphone. Attention, je ne parle que de l’utilisation d’un smartphone car l’avantage avec un reflex, la qualité des images et les 24 millions de pixels du capteur APS-C vous permettent de recadrer facilement vos photos.

nikon d5600 - vue de dos

Autre avantage de l’écran, même si ce n’est pas nouveau, il peut s’incliner, pivoter et se rabattre sur le boitier. Faites preuve d’originalité et osez différents angles de prise de vue : vers le haut, au ras du sol ou orientez-le vers vous pour réaliser des autoportraits. Vous l’aurez compris, le D5600 cherche à réconcilier les accros aux smartphones au monde des reflex numériques. Les fonctionnalités offertes se rapprochent subtilement de l’utilisation d’un smartphone mais offrent des photos de qualité supérieure. De la simplicité ou de la technique, ce boîtier s’adresse à tout amateur ou passionné de photographie. Alors, pourquoi pas vous ?

nikon d5600 - vue du dessus

Article rédigé par
Annie
Annie
vendeuse Photo à Fnac Val d'Europe
Sélection de produits