Un drone sans télécommande, c’est possible ? C’est ce que vous offre le Ghostdrone 2.0 de Ehang qui se contrôle avec un smartphone, en touchant simplement l’écran. Révolutionnaire, cette nouvelle machine volante ? On vous en dit plus.
Le secret est dans le petit boîtier
L’interface sur votre smartphone vous donne la possibilité en une seule touche d’écran de décoller, d’atterrir, de revenir au point initial et de suivre l’appareil. Mais cette interface permet également de déplacer le drone à l’aide d’un petit boîtier appelé G-Box. Compact et léger, vous pouvez glisser le boîtier dans votre poche pour être en mesure de profiter pleinement du vol de votre appareil sans vous inquiéter du transport d’un poids supplémentaire. Le G-Box est chargé de la connexion sur longue distance avec les rotors et celle sur courte distance avec le smartphone.
Plusieurs modes pour une expérience unique
En mode Inclinaison, le pilotage s’effectue en inclinant, donc, votre smartphone pour indiquer au drone la direction à prendre. En mode Suivi Automatique GPS, votre Ghostdrone vous suivra chaque fois que vous avancez, tournez ou changez de direction, la caméra demeurant toujours braquée sur vous. Quant au très pratique mode Retour Automatique (boomerang), il s’active si jamais vous perdez la connexion de l’appareil.
L’application propose en outre un mode Vol de Point en Point (Waypoint) qui vous permet en toute simplicité de pointer sur une carte l’endroit où vous souhaitez envoyer votre drone. Enfin, le mode Vol Stationnaire fait office de frein afin d’immobiliser le Ghostdrone dans les airs en cas d’urgence. Notons que l’application est compatible iOS et Android.
Synchronisation des données
Dans les 1000 mètres de distance environ, les données relatives au vol sont disponibles dans l’application et montrent en direct le statut du vol de la machine.
Caméras, lunettes et batterie
Le cardan trois axes compatible avec les caméras Ehang (qui peuvent filmer en 4K) et GoPro assure une stabilité hors pair pour des vidéos impeccables, diffusées en direct en 5,8 GHz.
Les lunettes d’immersion Ghostdrone vous permettent de suivre les déplacements de la tête pour guider les angles de vue de la caméra (headtracking).
Quant à la batterie intelligente, un modèle de 4500 mAh, elle se désactive une fois chargée afin de conserver une meilleure longévité. Celle-ci dispose de LEDs affichant en détail son état. L’autonomie de l’appareil est de 25 minutes.
Alors, révolutionnaire, le Ghosdrone 2.0 de Ehang ? Peut-être pas ! Mais il crée sans nul doute une expérience de vol tout à fait remarquable, idéale pour les pilotes en herbe aussi bien que pour les plus expérimentés.
Les points clés à retenir :
– Terminé, la télécommande ! Bienvenue au smartphone.
– Compatibilité avec la caméra GoPro : une plus-value non négligeable.
– Une multitude de modes pour une expérience de vol unique.