La Surface Book, tout comme la Surface Pro 4, avaient dévoilé l’année dernière le savoir-faire de la firme de Bill Gates dans la conception de produits hybrides efficaces, ergonomiques et élégants. Mais les utilisateurs en voulaient encore plus ! Résultat : Microsoft a dévoilé lors de sa conférence automnale une version Surface Book beaucoup plus puissante, la Surface Book i7. Découverte.
On l’avait réclamé, la voilà ! Après une Surface Book très réussie, Microsoft a annoncé la venue de sa grande soeur, plus forte en terme de spécifications techniques mais aussi plus autonome. Voyez plutôt.
Reprenant le design élégant de son prédécesseur, le nouveau produit hybride de la société américaine amène avec lui un solide processeur Intel Core i7 d’architecture Skylake et une carte graphique plus musclée, soit une Nvidia GeForce GTX 965M. De quoi optimiser la puissance de calcul et les performances graphiques de la nouvelle Surface Book i7. Combinant cela à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de SSD, Microsoft n’a pas fait les choses à moitié pour proposer un produit beaucoup plus réactif, et apte à éliminer le moindre des ralentissements pendant l’utilisation selon ses dires.
Avec une telle machine, il fallait bien que le constructeur américain pense à la dissipation thermique. C’est ce qu’il a fait, en intégrant un deuxième ventilateur à son système de ventilation. Microsoft a également tenu à vanter l’endurance de sa nouvelle mouture, avec désormais 16h d’autonomie au compteur, soit une hausse de 30% par rapport à la première version.