L’Olympus E-PL8 est le digne successeur du E-PL7, dont il reprend la plupart des caractéristiques techniques. Tout comme son aîné, il s’adresse en priorité à un public adepte des selfies. Présentation.
L’Olympus E-PL8 est le digne successeur du E-PL7, dont il reprend la plupart des caractéristiques techniques. Tout comme son aîné, il s’adresse en priorité à un public adepte des selfies.
L’hybride pour les amateurs de selfies
A l’heure des réseaux sociaux et des icônes qui s’y créent chaque jour portées par des millions de followers, proposer un appareil photo compact dédié au selfie tient du coup de génie marketing. L’Olympus E-PL8 mise sur des fonctions pratiques pour réussir tous ses selfies du premier coup. Grâce à son écran dépliable, adieu les autoportraits à l’aveugle et les contorsions ! On note également la possibilité d’utiliser son smartphone comme assistant de prise de vue, une fonctionnalité qu’attendaient depuis longtemps les adeptes de la gamme.
Un design irrésistible
L’Olympus E-PL8 ne manque pas d’atouts pour séduire le public, mais c’est certainement son design qui attire le plus. Élégant, racé même, il réutilise les codes esthétiques de son prédécesseur, auxquels il insuffle une bonne touche de modernité. On apprécie les matériaux (métal et cuir véritable), les différents coloris disponibles (noir, blanc et marron) et la gamme complète d’accessoires qui l’accompagne. Fière du design du E-PL8, la marque n’hésite d’ailleurs pas à présenter l’appareil comme un véritable accessoire destiné à compléter sa tenue, au même titre qu’une paire de chaussures ou un sac à main. L’E-PL8 comblera celles et ceux qui soignent leur look.
Des caractéristiques techniques
L’appareil photo compact Olympus E-PL8 dispose d’un capteur 4/3 pouces Live MOS de 16,1 Mpx, d’un écran LCD de 3 pouces et d’un processeur TruePic VII. Cet appareil photo permet de filmer en Full HD. Il possède également un stabilisateur d’images sur 3 axes offrant un gain jusqu’à 3,5 paliers IL CIPA.
Des fonctionnalités sociales
Ce qui différencie l’Olympus E-PL8 de ses concurrents, c’est probablement l’accent mis sur les fonctions sociales et le partage en ligne de ses photos et vidéos, qui sont de plus éditables directement sur l’appareil. Un large panel de filtres artistiques est d’ailleurs disponible.
Si les caractéristiques techniques de l’Olympus E-PL8 n’offrent que peu de nouveautés comparées à la version précédente, il se rattrape sur son design, plus attractif. Cet appareil photo compact n’a pas à rougir de ses performances et convient tout autant aux débutants qu’aux photographes avancés, ce modèle universel représente donc un très bon choix.
Les points clés à retenir :
– Ecran orientable et tactile de 3 »
– Processeur TruePic VII
– Un appareil dédié à la prise de selfies