Lancez-vous à la conquête du Royaume des Sept Couronnes avec cette variation collector du célèbre jeu de stratégie Risk autour du thème de la toute aussi célèbre série télévisée Game of Thrones.
Risk, Game Of Thrones : une alliance naturelle
On connaissait déjà la déclinaison du Monopoly sur ce même thème, voici la version de Risk développée par l’éditeur Winning Moves France. Il faut dire que l’univers fantastico-médiéval inventé par George R. R. Martin se prête particulièrement bien à ce genre de jeux de société : entre soif de pouvoir et de conquêtes, complots et trahisons, ces deux-là étaient vraiment fait pour s’entendre.Après les livres, après la série TV, après les jeux vidéos, au tour des jeux de stratégie de succomber aux charmes de Game of Thrones.
Plus plus et toujours plus !
Ce Risk à la sauce Game of Thrones rassemble deux plateaux de jeu pour trois façons de jouer différentes : à deux joueurs sur les terres d’Essos, de trois à cinq joueurs sur celles de Westeros ou, plus fou encore, à sept joueurs sur les deux plateaux réunis. C’est donc sept armées : à vous de choisir votre clan entre les Stark, les Lannister, les Targaryen, les Baratheon, les Tyrell, les Martell ou les Ghiscaris. C’est 188 cartes et sept plateaux de jeux individuels pour garder une vue d’ensemble sur les forces engagées. C’est sept boîtiers de rangement en plastique, chaque armée comprenant 45 pions. C’est aussi des pièces d’or et des bonus pour renforcer vos territoires. Autant dire que la force de frappe contenue dans ce Risk Game of Thrones est tout simplement ahurissante. Sachez donc que c’est à vos risques et périls que vous vous lancerez dans une partie tant les scénarios s’y révèleront infinis et palpitants. Vous voilà prévenu.
(A partir de 12 ans)
Notre sélection de jeux de société et nouveautés Game Of Thrones :
Le top des jeux de société du moment
Découvrez ou redécouvrez Richesses du monde, le jeu de plateau des années 80 qui revient à la mode !
Achetez le Monopoly Game of Thrones
L’aventure littéraire à couper le souffle de Game of Thrones
Le Trône de fer devient la série la plus récompensée de l’histoire des Emmy Awards