Moins cotées que par le passé, les mini-chaînes doivent jouer le jeu de la séduction pour prétendre rivaliser avec les enceintes Bluetooth. La petite Yamaha MCR B020 que nous vous présentons aujourd’hui brille par un design séduisant.
Disponible en coloris noir ou orange, la chaine Yamaha propose un design compact et agréable à l’œil avec ses pans inclinés et ses côtés arrondis. Elle est composée d’une partie centrale accueillant l’électronique et de deux enceintes. La partie centrale pèse 1,8 kg et affiche des dimensions de 18 x 14,3 x 27,9 cm. Chacune des enceintes pèse 1,2 Kg pour des dimensions de 12 x 14,2 x 25,8 cm. La chaine peut être utilisée soit en un seul bloc soit en désolidarisant les enceintes de manière à obtenir une meilleure spatialisation.
La Yamaha MCR B020 est une chaîne complète qui offre le choix entre toutes les sources modernes. On retrouve ainsi un lecteur CD qui lira les compilations de vos morceaux préférés gravés au format WMA ou mp3. Mais aussi un port USB pour lire les fichiers stockés sur une clé USB ou sur un disque dur externe. Également au programme, la radio FM avec 30 stations mémorisables. La chaine permet aussi l’écoute au casque et la connexion d’une source externe via une entrée auxiliaire au format jack. Vous pourrez aussi connecter toutes vos sources Bluetooth tels un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur.
La Yamaha MCR-B020 saura également vous réveiller en musique grâce à sa fonction alarme /réveil. Il est possible de se réveiller avec un CD, avec la radio ou avec une source Bluetooth. Elle est livrée avec une télécommande.
Les deux haut-parleurs large bande bénéficient d’une alimentation de 2 x 15 w, largement suffisante pour une utilisation domestique. Le format tout en profondeur des enceintes permet d’étendre la réponse dans les graves malgré le format compact.