S’il n’est pas un acteur incontournable de la catégorie des tablettes, LG a laissé un bon souvenir aux possesseurs de la première version de sa tablette petit format. La toute dernière, dénommée LG G Pad III, a tout pour plaire.
La LG G Pad III est une tablette petit format avec son écran 8″ et ses dimensions de 21,07 sur 12,41 cm, son épaisseur de 7,9 mm et son poids de 309 grammes. Si elle ne se distingue pas par son design révolutionnaire, elle offre le choix entre coloris blanc et noir. C’est visiblement à l’intérieur que l’on trouve les principaux atouts de la tablette. A commencer par un processeur à 8 cœurs Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16/32 Go de stockage interne, un système d’exploitation Android Marshmallow 6.0, un lecteur de carte mémoire jusqu’à 128 Go, des capteurs 8 MPixels / 5 MPixels, la capture vidéo Full HD, un écran de résolution 1920 x 1200 pixels, une batterie 4800 Mah donnée pour une autonomie de 20 heures (!), une connectivité Bluetooth 4.2 + wifi ac + 4G LTE catégorie 4 (selon modèle) et pour finir le GPS. Les amateurs de livres numériques seront contents d’apprendre que la LG G Pad III proposera un mode lecteur censé réduire la fatigue visuelle quand vous serez plongés dans vos romans préférés. Il fonctionne par filtrage de la lumière bleue.
Autre point différenciant, un « vrai » port USB plein format qui permettra de connecter une clé USB ou un disque dur externe (jusqu’à 2 to) sans passer par un adaptateur ou un câble USB /micro USB, ce qui est bien pratique !
LG n’a pas encore communiqué sur la commercialisation de cette tablette dans nos contrées. Mais elle est d’ores et déjà proposée au canada pour l’équivalent de 165 €. Même en tenant compte du taux de change et des taxes, on peut tabler sur un tarif très compétitif de moins de 200 euros. Affaire à suivre.