Implantée sur le marché français depuis la fin de l’année 2014, la marque espagnole BQ propose des smartphones à prix abordables. Rencontre avec une marque qui pourrait bien faire parler d’elle dans les prochains mois.
BQ, qui es-tu ?
BQ est une entreprise créée en 2010 par six ingénieurs madrilènes. C’est une belle histoire : la société fait aujourd’hui partie des leaders de l’électronique grand public en Espagne, au point de s’y classer au deuxième rang en ce qui concerne les ventes de smartphones hors pack opérateur.
Avec une philosophie centrée sur l’éducation et la technologie à la portée de tous, BQ a décidé fin 2014 de se lancer à la conquête des marchés européens, et notamment le marché français. La marque propose notamment à l’intérieur de nos frontières un bon smartphone sous Android 5.0 à un prix abordable : l’Aquaris M5 4G.
L’Aquaris M5 4G, preuve du savoir-faire de BQ
Compatible 4G donc, l’Aquaris M5 4G dispose d’un écran 5 pouces en résolution 1080×1920. Ce n’est pas son seul point fort, puisqu’il s’appuie également sur un appareil photo de 13 Mpx à l’arrière et de 5 Mpx à l’avant, peut filmer en Full HD et en slow motion, est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 et dispose de 16 Go de mémoire interne.
L’Aquaris M5 4G conviendra parfaitement aux utilisateurs de smartphones qui ont besoin d’une connexion 4G sans avoir la nécessité de disposer d’un appareil suffisamment puissant pour faire tourner les jeux les plus gourmands graphiquement. Ses dimensions contenues (69,4 L x 143 P x 8,4 H) permettront de le garder en poche sans faire de concession sur la taille de l’écran !