Moins connue que d’autres produits de la catégorie, la première Harman Kardon Esquire n’en était pas moins une excellente enceinte Bluetooth nomade à la fabrication irréprochable et au son qui la classait sans peine parmi les plus raffinées. Le fabricant américain présente la nouvelle version, largement remaniée.
La première Esquire adoptait un format carré, l’Esquire 2 est plutôt rectangulaire avec des dimensions de 19x 13 cm et une épaisseur de 3,4 cm. Son poids est revu à la baisse puisqu’il passe de 799 à 599 grammes. Elle conserve ce qui faisait la force de sa devancière, d’abord par sa fabrication soignée avec son boitier unibloc en aluminium. Ensuite avec l’héritage haute-fidélité de la marque qui se traduit notamment par l’utilisation de 4 haut-parleurs large-bande de 32 mm bénéficiant d’une alimentation de 2 x 8 watts. Plutôt que de développer une enceinte puissante, Harman Kardon préfère creuser son sillon et proposer une enceinte Bluetooth dédiée à une écoute de proximité de qualité.
L’Harman Kardon Esquire 2 est une enceinte Bluetooth (norme Bluetooth 4.1) qui peut gérer deux sources (smartphone, tablette tactile ou lecteur mp3) simultanément. Sa batterie 3200 Mah assure jusqu’à 8 heures d’autonomie (temps de charge de 3,5 à 5,5 h). Autre point fort de la marque, la prise de communication. Quatre microphones (prise de son à 360 °) associés à la technologie propriétaire Harman VoiceLogic de réduction des échos et des bruits environnants assurent, dixit le fabricant, des appels cristallins et des conférences d’une clarté inégalable.
Autres apports décisifs par rapport à la première version, l’Harman Kardon Esquire 2 intègre un pied support qui facilitera son intégration et son utilisation sur un bureau ou en extérieur par exemple. Autre point fort, son port USB permet maintenant la recharge de vos appareils nomades. Proposée en 3 coloris (champagne, graphite et argent), elle se positionne à 229 €.