Il fallait bien que cela arrive : Mentalist, la série policière sortant des sentiers battus, va s’arrêter. Simon Baker, alias Patrick Jane, veut passer à autre chose. Malgré une saison 7 écourtée – treize épisodes contre vingt-deux habituellement – cette ultime virée du consultant désinvolte à la psychologie déconcertante ne manque pas de rebondissements.
Il fallait bien que cela arrive : Mentalist, la série policière sortant des sentiers battus, va s’arrêter. Malgré une saison 7 écourtée – treize épisodes contre vingt-deux habituellement – cette ultime virée du consultant désinvolte à la psychologie déconcertante ne manque pas de rebondissements.
Mentalist : romance au cœur du CBI
Il serait réducteur de croire que le baiser de la fin de la saison 6 de Mentalist sera l’alpha et l’oméga des treize derniers épisodes. L’histoire d’amour naissante entre Patrick Jane (Simon Baker) et Teresa Lisbon (Robin Tunney) pose évidemment la question d’une relation durable, voire d’un mariage. Ce qui est sûr, c’est que le psychologue aux méthodes comportementales sans faille et sa collègue du CBI vont avoir du mal à cacher leurs sentiments sur le terrain.
Le Mentalist en suspect
Ce n’est pas dévoiler un élément essentiel que d’annoncer que le serial killer John Le Rouge sera absent. D’habitude plus à l’aise pour dévoiler l’identité des meurtriers, Patrick Jane va cette fois-ci se retrouver dans la peau du suspect numéro 1 après le meurtre de Thomas McAllister. Preuve que Mentalist reste une série policière à part entière, un personnage féminin va également bouleverser les habitudes de Patrick Jane lors des premiers épisodes.
Le retour de Van Pelt et Rigsby
Cette saison 7 de Mentalist se traduit par le retour de visages marquants. Dans les derniers épisodes, le duo Van Pelt et Rigsby va venir faire de l’ombre au nouveau couple le plus en vue de Mentalist.
Les aventures de Patrick Jane et Teresa Lisbon s’arrêteront à l’issue de cette saison. Jusqu’au bout, Simon Baker aura laissé son personnage Patrick Jane flirter avec vos émotions, mais souhaite désormais passer à autre chose. Le concepteur de la série, quant à lui, n’est pas contre une huitième saison…