Un peu passée inaperçue avec le flot d’innovations proposées dans le cadre de ‘IFA Berlin 2015, la nouvelle enceinte Bluetooth Stockwell de Marshall s’annonce comme la plus nomade jamais proposée par la marque emblématique. Petit tour d’horizon en images.
Un peu passée inaperçue avec le flot d’innovations proposées dans le cadre de l’IFA Berlin 2015, la nouvelle enceinte Bluetooth Stockwell de Marshall s’annonce comme la plus nomade jamais proposée par la marque emblématique. Petit tour d’horizon en images.
L’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell reprend le design rétro en grande partie à l’origine du succès de la gamme. Surnommée « The Biggest Little Speaker » par son fabricant, la Stockwell se distingue par son format compact. On remarque en particulier son étroitesse par rapport aux autres produits de la gamme.
Malgré ce format compact, elle intègre 2 tweeters à dôme chargés de retranscrire le registre aigu et 2 woofers chargés du registre médium-grave. Elle pèse 1,2 Kg. Elle est alimentée par deux amplificateurs en classe D (puissance non communiquée). Le panneau supérieur, forcément plus étroit qu’à l’accoutumée, n’en intègre pas moins les habituels boutons de correction de tonalité (grave + aigu) et de réglage du volume, les touches d’appairage Bluetooth, de sélection de la source, de marche/arrêt et de prise de communication téléphonique, la Stockwell étant pourvue d’un microphone à cet effet. En plus de la connectivité Bluetooth 4.0, elle intègre également une prise jack pour connecter une source externe en filaire, et un port USB pour la recharge de vos appareils nomades.
Parmi les nouveautés de cette enceinte, un étui dédié qui fait aussi office de support pour positionner l’enceinte légèrement penchée sur une table ou un bureau. Autre point important, la Stockwell est l’enceinte la plus autonome jamais proposée par Marshall puisqu’on parle de 25 heures de plaisir musical ininterrompu !