L’application Courrier de Windows 10 est facile à prendre en main et à configurer. Pour les débutants voici comment s’y prendre le plus simplement possible.
– Configurer vos différents comptes de messagerie
Au premier lancement de l’application Courrier vous serez invité à ajouter une boîte mail. Si vous avez déjà paramétré un compte Microsoft il sera proposé directement, mais rien ne vous empêche d’en configurer d’autres en cliquant sur Ajouter un compte
Une boîte de dialogue vous propose de choisir un type de compte parmi les configurations automatiques. J’ai choisi de configurer une adresse Google mais si vous souhaitez régler un compte qui n’apparaît pas dans la liste il reste possible de le configurer manuellement en cliquant sur Autre compte POP, IMAP.
Il m’a suffi de renseigner mes identifiants Google et les réglages ont été trouvés automatiquement.
Une fois que vous avez configuré les boîtes de votre choix cliquez sur Vous êtes fin prêt.
– Interface et bascule entre les comptes
L’application se présente comme sur le visuel ci-après.
Sur la colonne de gauche se trouve la boîte de réception ainsi que les différents dossiers, au milieu la liste des courriels et sur la droite un aperçu du courrier sélectionné.
Si vous avez configuré plusieurs adresses il est possible de basculer entre elles en cliquant sur le bouton Comptes en haut à gauche.
– Personnaliser la configuration de la boîte mail.
Grâce à l’icône roue crantée disponible en bas à gauche de l’application, il est possible de régler plusieurs paramètres comme les noms des comptes, la personnalisation du fond d’écran de l’application, les options de lecture d’un email etc..
Astuce : pour configurer d’autres comptes de messagerie après la 1ère mise en route : accédez à Paramètres puis choisissez Comptes dans le menu latéral droit. Sélectionnez ensuite le type de compte que vous voulez utiliser et ajoutez les informations comme précédemment.
Comme nous l’avons vu ensemble, l’application est d’une simplicité radicale et permet de garder en un coup d’œil un accès à toutes ses messageries. N’oubliez pas que vous pouvez choisir d’être notifié des mails dans le nouveau centre de notification de Windows 10.