C’est dans le cadre du dernier Computex, grand salon de l’informatique grand public sis à Taipei (Taïwan), qu’Asus nous avait présenté un nouveau modèle de tablette 2 en 1, le Transformer Book T100HA. Il est maintenant disponible.
L’Asus Transformer Book T100 premier du nom a rencontré un succès phénoménal. Proposant un écran 10″, un clavier, la suite Office préinstallée, une autonomie importante et un tarif très compétitif, il a fait le bonheur, dans ses différentes versions, des étudiants ou des lycéens et plus généralement de tous ceux qui cherchent un ordinateur très nomade, complet, et abordable. Le Transformer T100HA présenté aujourd’hui suit ses traces en allant encore plus loin.
On retrouve ainsi une tablette 10.1 pouces dotée de son clavier détachable. L’autonomie est revue à la hausse puisqu’on parle maintenant de 14 h d’utilisation sans devoir recharger ! Le processeur est un Intel Atom X5 (Cherry Trail) soutenu par 4 Go de mémoire vive (contre 2 Go sur la premier T100). La résolution de l’écran, un des points faibles du T100, est également améliorée puisque on retrouve maintenant une dalle 1280 x 800 pixels. Le design reste fin avec une épaisseur de 8,45 mm et il pèse 580 g. L’autre grande nouveauté est qu’il propose un port USB 3.1 type C. Pour rappel, ce nouveau port USB est réversible et on le retrouve notamment sur le tout dernier MacBook 12″ d’Apple. Dernière précision, le T100 HA tourne sous Windows 10, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.