Critique

Les Franglaises, courrez-y c’est génial !

17 décembre 2017
Par Delphine
Les Franglaises, courrez-y c’est génial !

Après avoir triomphé sur les planches de Bobino et remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, Les Franglaises reviennent pour le plus grand bonheur de tous. Un show musical déjanté pour se trémousser et rigoler. Les Franglaises forment un collectif de comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, passionnés de jeux sur la langue et les mots…

    >> Réservez dès à présent vos places pour aller voir les Franglaises <<

Le viens retour à Bobino

franglaises-photo

Lorsqu’on arrive dans la salle pleine à craquer (le buzz positif fait déjà son petit effet), les artistes évoluent sur scène rideau levé. Ils s’échauffent, fêtent les anniversaires des spectateurs qui en font la demande, créent un lien avec le public qui va les suivre pendant deux heures. Le maître de cérémonie lance alors le spectacle et nous expose le principe : il lit les paroles en français d’un tube anglophone et l’on doit trouver le titre. La chanson est alors interprétée avec humour et talent.

Mais pas facile de trouver ! On plonge avec bonheur dans le jeu, on devine parfois, et on se trémousse follement sur les orchestrations loufoques et originales. Les Franglaises forment un collectif de comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, passionnés de jeux sur la langue et les mots. Ils revendiquent un « art Tistic », art « scènement textuel » où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix.

Pourquoi tu dis bonjour, je dis au revoir

Ils sont tous formidables et talentueux et nous communiquent une énergie et une pêche incroyable. On a qu’une envie après le spectacle c’est d’aller en boite pour danser et continuer le show.

Dans le désordre, j’ai adoré le Power point sur une chanson de Blur dans le but pédagogique de nous faire partager des paroles complètement illogiques, le comédien qui est paumé dans la chanson Hello goodbye ou autrement dit « bonjour aurevoir » des Beatles, l’hystérie de la chanteuse qui le veut vraiment vraiment sur les « filles épicées » … mais comme démontre si bien le spectacle : une chanson ça se vit, ça n’a pas forcément de sens rationnel…

La recette vitaminée est bonne et c’est formidable de rallier ainsi le public à l’amour des chansons, de la danse et du spectacle. Alors go go go voir les Franglaises !

  

Les Franglaises : Bobino

Du 13 septembre 2017 au 13 février 2018

Article rédigé par
Delphine
Delphine
passionnée de Théâtre
Sélection de produits