Avec des rafales à 10 images par seconde et son capteur de 20 Mpx à coefficient de conversion focale de 1,6x, le Canon EOS 7D Mark II devrait, comme son prédécesseur, faire les joies des photographes sportifs. Le Canon EOS 7D Mark II choisit une voie plutôt conservatrice pour remplacer le 7D. Pas de révolution donc, mais une mise au goût du jour qui promet de conserver toutes les qualités de celui qui est devenu la référence sur le segment des APS-C.
Du sérieux et du solide pour le sport
Côté capteur, le 7D Mark II accueille un nouvel accessoire offrant 20 Mpx. Une résolution contenue qui offre des envolées à 10 images par seconde en rafale, poussant le D300s de Nikon et ses 8 images par seconde vers la case retraite. Le recours à un capteur APS-C (et non full frame), permet également de donner une amplitude plus importante aux téléobjectifs, avec le coefficient de conversion focale de 1,6X. Cette deuxième version du 7D annonce l’arrivée d’un GPS et d’une connexion USB 3.0. L’une des évolutions importantes concerne l’autofocus, qui affiche dorénavant 65 collimateurs. Afin de simplifier la sélection des zones, un petit levier accompagne le joystick caractéristique des boîtiers Canon.
Du traditionnel pour la vidéo
Côté vidéo, le Canon EOS 7D Mark II suit la tradition maison, en offrant une qualité irréprochable, tout en préférant le HDTV 1080 en 60p à la 4K. Celle-ci est présente, notamment, sur le Sony Alpha 77 II. Une décision somme toute logique, puisque le HDTV 1080 est suffisant et bien moins gourmand en ressources, lorsqu’il s’agit d’éditer rapidement sur le terrain. La sensibilité photo maximale de 16000 ISO est disponible en vidéo, alors que l’autofocus dispose d’un suivi programmable. Une prise micro et une prise casque sont présentes pour offrir une polyvalence maximale.
Proposé à 1799,90 € et disponible courant novembre, le Canon EOS 7D Mark II est plus cher que ses rivaux directs Sony Alpha 77 II et Nikon D300s, mais offre des caractéristiques générales supérieures.
Les points à retenir :
– Capteur APS-C de 20 Mpx
– Vidéo HDTV 1080
– 10 images par seconde en rafale