Sony continue dans sa lancée des compacts à zoom puissant. Après le succès du Sony HX50, Sony nous présente le HX60. Quelques spécificités techniques ont été améliorées sur le HX60 pour apporter un autofocus encore plus rapide, pour réduire le flou de bougé et pour avoir un meilleur rendu en basse lumière. Partez avec un zoom 30x (équivalent à 24-720mm) tout en conservant un maximum de compacité, c’est ce que vous propose Sony avec son HX60.
Sony continue dans sa lancée des compacts à zoom puissant. Après le succès du Sony HX50, Sony nous présente le HX60V. Quelques spécificités techniques ont été améliorées sur le HX60 pour apporter un autofocus encore plus rapide, pour réduire le flou de bougé et pour avoir un meilleur rendu en basse lumière. Partez avec un zoom 30x (équivalent à 24-720mm) tout en conservant un maximum de compacité, c’est ce que vous propose Sony avec son HX60.
Le HX60 est équipé d’un capteur CMOS Exmor R de 20 millions de pixels mesurant 1/2.3 pouces. C’est grâce à la petite taille de ce capteur que Sony fait des prouesses côté zoom. Le HX60 est équipé d’un zoom 30x en optique suivi d’un zoom intelligent 60x. Plus besoin de se déplacer, le HX60 est capable d’aller chercher des détails que vous ne pourrez même pas voir avec vos propres yeux. D’un plan large à un plan ultra serré, le HX60 réalise des cadrages qu’aujourd’hui seuls les bridges sont capables d’égaler, voir de dépasser.
Pour utiliser ce zoom correctement, Sony intègre dans le HX60 un stabilisateur optique actif sur 5 axes. Ce stabilisateur compense tous les mouvements. Déjà vu dans certains appareils Olympus, ce nouveau système a été remarqué par nos labos techniques comme étant très performant. Sans contexte, ce stabilisateur sur 5 axes est une belle avancée technologique.
Grâce au nouveau processeur BionzX, le HX60 est encore plus rapide que le HX50. L’autofocus est lui aussi amélioré. Vous ne pourrez pas rater la photo que vous souhaitez prendre. De plus, le HX60 reprend la simplicité d’utilisation du HX50. Vous trouverez les modes iA et iA+, automatique intelligent, des modes bien connus aujourd’hui chez Sony et 14 modes scènes pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec des réglages quelconques. Et au contraire, ceux qui aiment jouer avec la technique photo, le HX60 regorge de manipulation experte. Vous trouverez les modes PSAM et une molette de réglage des expositions afin de ne pas toujours rester en automatique.
En photo, 13 effets créatifs sont disponible dans le HX60. Vous trouverez des filtres tels que toy caméra, pop, postérisation, rétro, soft high key, couleur partielle, mono high contrast, soft focus, HDR, monochrome riche, miniature, aquarelle et illustration. En vidéo, vous disposerez de 7 effets créatifs. Le HX60 réalisé des vidéos en Full HD (1920×1080) en 50p ou 50i au format AVCHD. Le zoom 30x est actif en vidéo et le son est enregistré en stéréo.
Le HX60 dispose de la connectivité Wi-fi et NFC afin de partager et transférer vos photos sans fil sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, votre tablette via l’application Play Memories Caméra Apps, application téléchargeable sur iOS ou Android. Le Wi-fi permet aussi de piloter l’appareil photo à distance. Vous pourrez ainsi vous servir de votre smartphone comme d’une télécommande. Et si votre télévision possède le Wi-fi, vous pourrez aussi visionner vos photos directement sur votre écran. Plus besoin de câble !
Toute cette technologie est concentrée dans un boîtier qui ne mesure que 38,3 mm de profondeur pour une largeur de 108,1 mm et une hauteur de 64,3 mm. Le HX60 pèse 272g (avec batterie et carte mémoire). Il est disponible dans tous nos magasins et sur Fnac.com à un tarif de 399.90€.