Votre appareil photo n’embarque pas le wifi ? Vous vous dîtes que c’est bien dommage. Eh bien, une solution s’offre à vous avec la carte SDHC Eye-Fi de Sandisk. Explications.
Certains compacts ou même hybrides comme les Sony NEX-5R et NEX-6, disposent d’une fonction WiFi qui permet de transférer les photos et vidéos sur un autre appareil, qui dispose lui aussi de la norme sans-fil.
Vous auriez aimé avoir cette fonctionnalité mais vous ne voulez pas racheter un appareil photo juste pour ça… Vous avez bien raison, car avec la carte mémoire sans fil Sandisk Eye-Fi vous n’en aurez pas besoin. Outre sa fonction de stockage de données, elle intègre un émetteur wifi.
C’est très simple, voici la marche à suivre :
1° Installer sur son ordinateur « Eye-Fi Center » (Version PC ou Mac)
2° Installer l’application « Eye-Fi for Android » ou « Eye-Fi for iPad/iPhone » sur l’appareil qui va recevoir les photos
La première configuration doit se faire en ayant la carte Eye-Fi reliée à un ordinateur (par un lecteur de carte USB externe si votre pc n’a pas de slot pour cartes mémoires). Information importante, la Eye-Fi est compatible avec tous les dispositifs hôtes supportant la norme SDHC (c’est le format de la carte mémoire).
Ensuite on lance l’application Eye-Fi Center, et on renseigne le réseau (ad-hoc) qui correspondra à la tablette, le pc ou le smartphone qui recevra vos photos. Et voilà c’est terminé !
Pas mal non ?