Amateurs de musique avant même d’être vidéastes, le duo enrichit sa tournée de quelques dates aux accents plus rock que leur premier album.
On ne présente plus Mcfly et Carlito. Suivis par plus de 7 millions de personnes sur YouTube, le duo phare de la plateforme a dévoilé son premier opus le 10 décembre dernier. Intitulé Notre meilleur album, il rassemble seize morceaux ou « résumés de trois minutes de qui [ils] sont », affirme Carlito. Sur un ton décalé, David Coscas et Rapahël Carlier, de leurs vrais noms, clament ainsi leur amour pour les hot-dogs d’une chaîne de meubles suédois quand ils ne dédient pas une autre chanson à leurs enfants. Si les fans n’ont pas donné raison au titre de l’album, les deux artistes l’ont retravaillé avant de sillonner les routes de France pour une série de concerts. Résultat ? Des sons plus rock, plus fidèles encore à leur genre de prédilection.
Le duo reprendra sa tournée à la rentrée
Traversée de la Méditerranée à la rame, concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron… Avant de créer du contenu de divertissement humoristique sur Internet, c’est pourtant la musique – et plus particulièrement le rock et le métal – qui les animait lorsqu’ils se sont rencontrés plus jeunes. L’un guitariste, l’autre batteur, au lycée, ils forment leur premier groupe. Une fois leur baccalauréat obtenu, les deux compères s’immiscent dans les médias et commencent à présenter une émission de radio consacrée au métal. « Franchement, depuis ados on veut faire un album », reconnaît Rafaël Carlier. « C’est des heures et des heures de rêve dans ma chambre à écouter de la ‘zik’, les yeux fermés à m’imaginer ça », poursuit David Coscas.
Ne reculant devant aucun défi, la conception d’un album faisait donc sens. « On a vraiment bossé pour faire une vraie proposition musicale qui soit qualitative avec de la légèreté et de l’humour », explique Mcfly. Après avoir investi plusieurs salles de concert partout en France – dont l’Olympia en mai dernier –, le duo reprendra sa tournée à la rentrée, et ce, aux côtés de leurs amis de jeunesse, membres de leur toute première formation musicale. Du 24 septembre au 16 octobre 2022, ils se rendront ainsi à Colomiers, Lille, Lorient, Brest, Tours, Reims, Amiens et Rennes. Les places seront disponibles à la vente à la fin du mois de juin.