Actu

Tokyo Vice poursuit son immersion chez les yakuzas avec une saison 2

10 juin 2022
Par Alexandre Manceau
La série produite par Michael Mann est l'adaptation des mémoires du journaliste Jake Adelstein.
La série produite par Michael Mann est l'adaptation des mémoires du journaliste Jake Adelstein. ©HBO Max

Bientôt disponible sur Canal+, le thriller porté par Ansel Elgort et Ken Watanabe n’a pas encore livré tous ses secrets.

Il y a quelques jours, les fans de la série Raised by the Wolves apprenaient avec tristesse que le show futuriste était annulé par HBO Max. Une décision cruelle pour beaucoup, mais qui n’est malheureusement pas une exception dans l’univers télévisuel. Il faut dire que la période actuelle est un moment important dans l’industrie du divertissement : c’est celui où l’on décide si un show est renouvelé pour une nouvelle saison ou s’il est annulé pour de bon. Si certains doivent faire leurs adieux plus tôt que prévu, d’autres, comme Tokyo Vice, ont plus de chance.

Retour à Tokyo pour de nouveaux rebondissements

Portée par Ansel Elgort et Ken Watanabe, la série produite par Michael Mann (Heat, Collatéral) nous transporte dans le Tokyo de la fin des années 1990, dans un monde coincé entre une culture ancestrale et la mafia locale. Jake Adelstein, journaliste américain du Missouri, s’installe dans la capitale nippone et réussit à se faire embaucher dans un grand quotidien. Chargé des faits divers, il rencontre Hiroto Katagiri, un inspecteur du Département de la Police métropolitaine de Tokyo qui lutte contre le crime organisé. Il va faire office de mentor et de figure paternelle pour Adelstein, qui s’intéresse particulièrement au monde des yakuzas. Il croise également Samantha, expatriée américaine qui gagne sa vie en tant qu’hôtesse dans un club du district de Kabukichō, ainsi que Sato, un yakuza dont le clan contrôle le club.

Et la virée dans Tokyo est loin d’être finie, puisque le show vient d’être renouvelé pour une saison 2 par HBO Max. Une bonne nouvelle dont se réjouit J.T. Rogers, créateur de la série : « Écrire puis réaliser la première saison de Tokyo Vice avec ce groupe d’artistes remarquables a été une expérience incomparable. Je suis donc ravi que nous puissions continuer. J’ai hâte de retourner travailler à Tokyo avec notre brillant casting et notre équipe. Restez connectés : il y a des rebondissements dans l’histoire à venir ! » Une courte vidéo teaser de 15 secondes a par ailleurs été partagée sur les réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle.

Une intrigue terrifiante qui s’inspire d’une histoire vraie

Pour les plus curieux, la série HBO Max (qui lorgne aussi du côté de Sherlock Holmes) sera prochainement diffusée sur Canal+. Un show qui s’inspire des mémoires de Jake Adelstein, journaliste basé à Tokyo. Premier étranger à avoir intégré la rédaction du Yomiuri, le plus important journal du pays, Jake Adelstein a vécu sous protection policière. Pour cause : sa plus grande histoire, qui couvrait un patron de yakuza agissant en tant qu’informateur du FBI afin d’obtenir une greffe de foie aux États-Unis, a amené Adelstein à recevoir des menaces de mort à un moment où ces syndicats du crime étaient pris très au sérieux. Cette histoire est d’ailleurs au cœur de la saison 1 de Tokyo Vice, qui retrace l’embauche d’Adelstein au journal et le long chemin pour devenir un journaliste réputé au Japon.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin