Dès aujourd’hui, les éditions Ki-oon accueillent un petit nouveau dans leur catalogue, avec une aventure signée Yūji Iwahara.
Avec des chiffres de vente toujours plus impressionnants, le manga s’est imposé comme un secteur majeur en France. Chaque semaine ou presque, des nouveautés s’ajoutent au catalogue des éditeurs, qu’il s’agisse de suites ou de nouvelles séries. De plus, la diversité de ces maisons (Kana, Pika, nobi nobi!) permet de découvrir des titres très différents.
De la fantasy et un puissant démon au programme
Dès aujourd’hui, les amateurs de fantasy peuvent assouvir leur soif d’évasion avec Clevatess, un récit assez sombre signé Yūji Iwahara, qui s’est déjà illustré sur Darker than Black et Dimension W. Cette fois, c’est chez l’éditeur Ki-oon (qui a récemment plongé les curieux dans l’horreur de la guerre) que le rendez-vous est donné. Dans cette aventure, on suit Clevatess, le leader extrêmement puissant et remarquablement intelligent des créatures magiques d’un monde de fantasy. Les épées des valeureux guerriers égratignent les cornes du puissant démon. Ivre de colère, la créature sort de son antre, bien décidée à punir ces insolents et à exterminer la race humaine.
Mais un petit homme découvert dans les décombres pourrait bien modifier ses plans quand, au même moment, il reçoit la mission de prendre en charge un bébé humain. Lancée au Japon en 2020 sur le site LINE Manga de LINE Digital Frontier, l’œuvre compte actuellement quatre tomes, le dernier étant sorti au mois de mars. Pour ceux qui veulent découvrir dès aujourd’hui l’aventure Clevatess, le tome 1 est d’ores et déjà disponible au prix de 8,65€. Histoire d’avoir un meilleur aperçu, on peut déjà découvrir les premières pages du manga dans un extrait gratuit en suivant ce lien.
L’occasion de mieux connaître le travail de Yūji Iwahara
Les éditions Ki-oon accueillent donc une nouvelle série et, avec elle, l’occasion de découvrir un nouveau nom du manga en France. C’est en 1994 qu’a véritablement débuté la carrière de Yūji Iwahara, puisqu’il s’est lancé dans le magazine Afternoon avec quelques histoires courtes pour lesquelles il a d’ailleurs reçu des récompenses. Par la suite, Iwahara s’est fait connaître avec Le Roi des ronces, puis Le monde de Misaki et Nekoten. Trois œuvres qui ont été publiées en France, et dans de nombreux autres pays.
Par ailleurs, le mangaka a également travaillé sur une adaptation de l’anime Darker than Black, œuvre pour laquelle il avait œuvré en tant que chara-designer. Véritable touche-à-tout, il a également effectué une courte collaboration avec Marvel Comics (dont les titres sont désormais accessibles via le Xbox Game Pass) sur le projet Tsunami, avec un récit intitulé Quest. Dans cette aventure, on suit Katherine West, alias Quest, sa meilleure amie Kaori et un fourmilier intelligent nommé Laki dans l’aventure de leur vie, remplie de danger, de mystère et d’une carte magique.