Actu

Nintendo Labo : il prend aussi la forme d’une guitare

05 avril 2018
Par Ludovic Pierillas
Nintendo Labo : il prend aussi la forme d'une guitare

Nintendo compte bien profiter des quelques jours qui restent avant la sortie de son Nintendo Labo, afin de communiquer un peu plus amplement sur les possibilités offertes par ses différents kits.

Les kits Nintendo Labo seront disponibles le 27 avril prochain, soit dans quelques semaines, et Nintendo continue sa campagne de communication afin de préciser les différents usages ludiques de ses petits gadgets en carton. Aujourd’hui, c’est la conception d’une guitare à élastiques qui est au centre de la troisième vidéo explicative du concept de l’Atelier Toy-Con. En plus des cartons fournis dans le kit Nintendo Labo, le créateur en herbe devra se munir de six élastiques, chacun correspondant à une corde de la guitare. Ensuite, dans le logiciel proposé avec chaque kit, on pourra aller dans l’Atelier Toy-Con afin de régler tous les paramètres audio.

 © Nintendo
© Nintendo

Comme on avait pu voir lors de la précédente vidéo sur le sujet, il sera possible d’affecter des actions à des touches. On voit ici que l’on peut régler le type de son que l’on veut obtenir, mais aussi définir la durée du son à sa convenance et son octave. Ce qui permet ainsi d’obtenir un résultat se rapprochant plus ou moins de l’instrument souhaité. Pour plus de simplicité et de rapidité lors de la configuration, on pourra copier les touches, puis les modifier afin d’attribuer des sons différents à chaque nœud.

En allongeant le format des touches sur l’écran tactile de la console, on pourra y accéder plus simplement en limitant la marge d’erreur. On positionnera ensuite un élastique sur chacune des touches de l’écran, simulant alors l’apparence et le fonctionnement d’une guitare. D’autres subtilités sont également à prévoir, comme le changement des sons en appuyant sur certains boutons des Joy-Con. La fin de la vidéo illustre certaines des possibilités musicales réalisables avec le Nintendo Labo. Ici, la firme de Kyoto prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac et que son Nintendo Labo compte réellement démultiplier les possibilités offertes par la Switch.

Article rédigé par