Un nouveau smartphone abordable signé Samsung pourrait arriver prochainement en France. Il s’agit du Galaxy M13.
Samsung a lancé toute une série de nouveaux smartphones depuis le début de l’année, à commencer par son Galaxy S21 FE et ses Galaxy S22. Les Galaxy A étaient également à l’honneur lors de l’Unpacked du 17 mars. Désormais, la firme sud-coréenne affiche son Galaxy M13, un modèle d’entrée-de-gamme.
Ce nouveau smartphone reprend le design de ses homologues les plus abordables de la série A comme le Galaxy A13. Il arbore un écran LCD FHD+ de 6,6 pouces comprenant une encoche en forme de V, encore présente sur la plupart des modèles de ce segment. Elle abrite une caméra à selfies de 8 Mpx.
À l’arrière, les utilisateurs peuvent retrouver un module photo rectangulaire assez classique sur les séries A et M. Il comprend trois capteurs dont un principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 5 Mpx et un dernier pour la profondeur de champ de 2 Mpx. Une configuration assez standard, qui se rapproche de celle du Galaxy A13 lancé plus tôt cette année.
Pas de 5G mais une large autonomie
En termes de performance, le Galaxy M13 est propulsé par une puce octa-core Exynos 850, à l’instar du Galaxy A13. Elle est épaulée par 4 Go de mémoire vive. Deux options de stockage sont par ailleurs proposées, à savoir 64 et 128 Go, sachant que Samsung a prévu un emplacement pour accueillir une carte microSD jusqu’à 1 To. À noter que ce smartphone se limite à une connectivité 4G. Une version compatible avec la nouvelle norme de réseau mobile 5G pourrait être lancée prochainement si le fabricant suit la même stratégie que pour les autres modèles. À ce stade, il n’a toutefois donné aucune information en ce sens.
Comme pour la plupart des smartphones abordables, l’autonomie est l’un des principaux arguments du Galaxy M13. Il embarque en effet une batterie de 5000 mAh. La charge rapide n’est en revanche pas au programme.
Ce nouveau smartphone tourne nativement sous Android 12 à travers One UI Core 4.1. Il est décliné en plusieurs coloris dont le Deep Green, l’Orange Copper et le Light Blue.
À ce stade, la firme coréenne n’a pas encore communiqué de date de sortie dans l’Hexagone ni de prix pour son Galaxy M13. Néanmoins, les lancements interviennent généralement quelques semaines après la publication officielle des caractéristiques techniques par la marque. Le groupe n’ayant pas encore renouvelé tous ses smartphones de la série M, d’autres modèles devraient ultérieurement rejoindre le Galaxy M13.