Sans prévenir, le compte Twitter du jeu a dévoilé la date de sortie, et elle arrive bien plus vite que prévu.
Au même titre que Star Wars (dont l’avenir s’écrit définitivement du côté du petit écran) ou Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux est un univers qui continue d’attirer des millions de fans à travers le monde. En 2022, ces adeptes auront d’ailleurs l’occasion de retrouver le vaste monde imaginé par J.R.R. Tolkien, avec la très attendue première saison de la série produite par Amazon. Pour rappel, elle s’intitulera Les Anneaux de Pouvoir, et nous plongera dans le deuxième âge de la Terre du Milieu, soit des milliers d’années avant les films de Peter Jackson.
Un mois de septembre placé sous le signe de l’anneau
Avec un budget estimé à 465 millions de dollars rien que pour la première saison, la production Amazon est d’ores et déjà annoncée comme la série la plus chère de tous les temps. Ce qui est certain, c’est que le show devrait être l’un des événements de cette fin d’année 2022. Pour rappel, le premier épisode est attendu sur la plateforme le 2 septembre. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les fans du Seigneur des Anneaux pourront bientôt découvrir une autre production très attendue dans l’univers de Tolkien. Annoncé il y a trois ans, Le Seigneur des Anneaux : Gollum proposera comme son nom l’indique de parcourir les Terres du Mordor en incarnant la célèbre créature.
Très discret depuis plusieurs mois, le titre était en proie à de nombreuses rumeurs de report, beaucoup imaginant une sortie pour 2023. Mais la réponse tant attendue est enfin tombée. Un tweet provenant du compte officiel du jeu a annoncé que le titre développé par Daedalic Entertainment sera disponible dès le 1er septembre prochain. Pour rappel, le jeu sortira sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One, mais la version Switch devra attendre plusieurs mois supplémentaires pour que le portage se fasse correctement.
Le conflit intérieur entre Gollum et Sméagol au cœur du jeu
Côté gameplay, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est encore très mystérieux dans sa façon de jouer ou son intrigue. Si l’on peut parier sur une revisite de l’histoire mais du point de vue de la créature, on peut également s’attendre à ce que la double-personnalité de Gollum-Sméagol soit au cœur du jeu. On peut par exemple imaginer que Sméagol sera plus axé discrétion, là où Gollum est un être plus violent. Ce qui est certain, c’est que son voyage dans la Terre du Milieu amènera le joueur à retrouver des personnages connus de la franchise, ainsi que de nouveaux visages, et découvrir certains lieux emblématiques de la trilogie du Seigneur des Anneaux.