Actu

Baymax est prêt à aider son prochain dans sa propre série Disney+

23 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Le robot-compagnon sera de retour pour faire ce qu'il fait de mieux : aider son prochain.
Le robot-compagnon sera de retour pour faire ce qu'il fait de mieux : aider son prochain. ©Disney

Attendu dès le 29 juin prochain sur la plateforme, ce show sera réalisé par Don Hall, à qui l’on devait déjà le film Les Nouveaux Héros.

Face à des concurrents tels que Netflix, Amazon Prime Video ou Apple TV+, Disney+  se doit de rester attractif. La firme aux grandes oreilles peut compter sur de nombreuses licences telles que Star Wars (qui va d’ailleurs s’offrir une nouvelle série), Marvel, Pixar ou encore celles de la Fox. L’animation demeurant un secteur majeur chez Disney, plusieurs shows très attendus doivent arriver sur sa plateforme.

De la tendresse et de la légèreté

À commencer par Baymax. Huit ans après le film d’animation Les Nouveaux Héros, le robot-compagnon chargé de prodiguer des soins sera bientôt le héros de sa propre série d’animation. On le retrouvera une nouvelle fois dans la ville fantastique de San Fransokyo, où il entreprend de faire ce pour quoi il a été programmé : aider les autres. Promettant d’être une série tendre et colorée, ce spin-off s’est d’ailleurs offert une nouvelle bande-annonce. L’occasion de confirmer également que la série Baymax sera disponible dès le 29 juin prochain sur Disney+.

Réalisateur du film de 2014 et créateur de cette nouvelle série, Don Hall s’est récemment exprimé sur ce qu’il fallait attendre du show : « Je me suis dit que ce serait amusant de faire une série Disney+ dans laquelle Baymax part à la rencontre des gens. Dans chacun des six épisodes, il veut juste aider quelqu’un… Même si la plupart du temps cette personne refuse ! Il établit donc le diagnostic et s’efforce de résoudre le problème physique qu’il a identifié… Ce qui l’amène parfois à un point plus profond, plus émotionnel qu’il fait ressortir. »

De quoi poursuivre l’ascension de Disney+

Après un film qui a rapporté plus de 650 millions de dollars au box-office mondial et une série (Baymax et les Nouveaux Héros), l’univers du film de Don Hall se décline à nouveau, preuve de la confiance de Disney envers cette saga. Il ne s’agit pas du film Pixar le plus populaire, mais Les Nouveaux Héros conserve toutefois une belle cote et cette série devrait être l’occasion d’attirer les fans du film et les curieux. Une nouveauté qui pourrait une fois de plus permettre à Disney+ de continuer à attirer les abonnés.

En contraste avec les déboires de Netflix, qui vient de perdre un nombre colossal d’abonnés, Disney+ continue de son côté sa belle ascension. La plateforme vient en effet de gagner 7,9 millions de nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de 2022, ce qui porte son total à environ 87,6 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un chiffre conséquent, qui ne tient pas compte des 50 millions d’abonnés à Disney+ Hotstar, la version du service spécifique à l’Inde et l’Indonésie.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin