Avant la sortie du jeu le 10 juin, Nintendo vient de dévoiler un trailer de gameplay : commentateur, tacles, coups spéciaux… Tout est là.
En plus de 30 ans d’expérience, Mario a connu bon nombre d’aventures. Quand il n’est pas en train de sauver la princesse Peach, le célèbre plombier moustachu s’adonne à diverses activités, comme la course (Mario Kart) ou le combat sur plateformes (Smash Bros.). Preuve de son immense popularité, il a même connu une belle carrière dans le monde du sport, en témoignent les sagas Mario Tennis, Mario Golf ou même Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
Des coups spéciaux qui promettent des parties de folie
Preuve qu’il semble maîtriser tous les sports, le compère de Luigi s’est également essayé au football. Après Mario Smash Football sur GameCube et Mario Strikers Charged Football sur Wii, un troisième opus s’apprête à sortir, cette fois sur Nintendo Switch. Intitulé Mario Strikers Battle League Football, cet opus est attendu le 10 juin prochain sur Nintendo Switch. 15 ans après l’épisode sur Wii, l’univers coloré de Mario et ses amis viendra à nouveau fouler les pelouses, pour des parties toujours plus folles. De ce que l’on sait, les équipes seront composées de quatre joueurs ainsi qu’un gardien. Contrairement aux deux opus précédents, c’est le Koopa Boum Boum qui assurera la protection des cages des équipes.
Et pour marquer des buts, les gameurs pourront faire appel à 10 joueurs de champ : Mario, Luigi, Bowser, Peach, Harmonie, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario et Waluigi. À moins d’un mois de la sortie internationale du titre, Nintendo a décidé de passer la seconde, en dévoilant une nouvelle vidéo de gameplay. D’une durée de sept minutes, elle nous permet de voir à quoi ressembleront les matchs, avec les objets à ramasser, les super-frappes ou encore les bords électrifiés sur lesquels il sera possible d’envoyer ses adversaires.
La présence d’un commentateur pour plus de réalisme
Version fun de la saga FIFA (qui va bel et bien changer de nom), ce nouvel opus pourra en plus compter sur la présence d’un commentateur TV, Xavier Domergue, que les fans de football peuvent retrouver sur M6. Pour rappel, le titre Nintendo nous replongera dans l’univers du Strike, à savoir des matchs en cinq contre cinq dans lesquels les joueurs pourront user de différents stratagèmes pour marquer et remporter la victoire. Tout comme dans Mario Kart 8 Deluxe (qui va accueillir de nouveaux circuits jusqu’en 2023), il sera possible de lancer des objets tels que des bananes ou encore des carapaces sur le terrain pour gêner ses adversaires.
Football oblige, les tacles permettront aussi d’envoyer valser les rivaux dans un décor qui les électrocutera. Et puisque le plus important, c’est la victoire, ce nouvel épisode verra aussi la présence de l’Hyper Frappe, sorte de coup ultime qui rapportera plus de buts. Comme dans tout bon jeu de combat, chaque personnage possède sa propre capacité spéciale : si Luigi peut par exemple créer une tornade, Peach peut charmer ses adversaires et Waluigi les emprisonner dans des racines.