Actu

Un nouvel album de Mylène Farmer annoncé pour la fin de l’année 

16 mai 2022
Par Félix Tardieu
Mylène Farmer en concert en 2020 à La Défense Arena (Paris)
Mylène Farmer en concert en 2020 à La Défense Arena (Paris) ©Wikimedia Commons

C’est officiel, la chanteuse et performeuse franco-canadienne aux plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde travaille actuellement sur son douzième album studio, qui devrait sortir fin 2022. 

C’est l’agence Hashtag NP qui, dans un bref communiqué, a annoncé la nouvelle aux fans de la chanteuse originaire du Québec : Mylène Farmer sortira bel et bien un nouvel album à la fin de l’année, soit quatre ans après son dernier opus écoulé à plus de 250 000 exemplaires, Désobéissance. Si aucun détail n’a été révélé sur le contenu même de l’album, on y apprend cependant que Mylène Farmer travaille actuellement sur ce nouvel opus avec des artistes tels que Woodkid, le collectif de rock progressif londonien Archive – dont le nouvel album, Call to Arms and Angels, est sorti le 29 avril dernier -, le duo français AaRON ou encore le célèbre musicien et remixeur américain Moby. Ce dernier a collaboré à plusieurs reprises avec Mylène Farmer et fut notamment l’un des producteurs de son album Bleu noir (2010). 

Ce nouvel album devrait ainsi voir le jour quelques mois seulement avant le lancement de la gigantesque tournée des stades de Mylène Farmer, Nevermore, annoncée en juin dernier et prévue en 2023. La chanteuse franco-canadienne, qui a fait partie du jury du Festival de Cannes l’année dernière, donnera onze concerts dans huit villes différentes entre la France, la Suisse et la Belgique. La star révélée en 1984 avec Maman a tort, son tout premier single, se produira notamment au Stade de France (Seine-Saint-Denis) les 30 juin et 1er juillet 2023. Une tournée événement qui célébrera ainsi près de quarante ans de carrière pour Mylène Farmer, dont les shows ne cessent de rassembler des centaines de milliers de spectateurs. Infos, dates et billetterie par ici. 

Et pour patienter, les fans les plus de Mylène Farmer pourront s’offrir dès le 27 mai prochain le luxueux coffret collector (194,99€) d’Anamorphosée, le quatrième album de la chanteuse sorti en 1995. Écoulé à 1,5 million d’exemplaires, Anamorphosée marquera pour certains un tournant dans sa discographie. Cette édition numérotée et limitée à peu plus de 2000 exemplaires contient le CD, le vinyle couleur de l’album, un vinyle bonus avec les douze titres de l’album en version instrumentale ainsi que les cinq singles de l’album – comme Rêver ou California – en 45 Tour picture disc. 

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste