L’acteur de 48 ans incarnera Michael, fraîchement séparé de son compagnon, dans une série Netflix imaginée par le créateur d’Emily in Paris.
Dans la guerre du streaming toujours plus féroce qui se joue actuellement, Netflix reste une référence du marché. Toutefois, la firme a connu un énorme coup dur ces derniers mois, avec une perte historique d’abonnés. Pour se rassurer, la plateforme au grand N peut toujours compter sur des licences phares et des créations qui attireront sans mal les curieux. Parmi les nouveautés attendues, on note une série avec un certain Neil Patrick Harris.
Un homme prêt à profiter de sa vie de célibataire
L’acteur, producteur et chanteur dans la peau d’un séducteur en plein New York pour une nouvelle série ? Non, il ne s’agit pas d’un spin-off sur Barney Stinson, personnage culte de How I Met Your Mother. Après Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, l’acteur de 48 ans sera de retour dans une série cet été avec Uncoupled. L’ancien interprète de Barney ou du comte Olaf incarnera le personnage de Michael, un homme fraîchement célibataire après le départ de son mari avec lequel il a partagé 17 années de vie commune. Éreinté par une séparation difficile, dévasté à l’idée de perdre celui qu’il considérait comme étant sa moitié, et effrayé à l’idée de se retrouver seul en tant qu’homosexuel quarantenaire vivant à New York, Michael redoute cette nouvelle étape de sa vie. « Les séparations sont difficiles, mais la vie de célibataire n’est pas obligée de l’être », peut-on lire dans la bande-annonce. Attendue sur Netflix (qui est en pleine tourmente judiciaire), la série se compose de huit épisodes qui arriveront dès le 29 juillet prochain.
Une distribution technique et artistique familière du petit écran
Créé par Darren Star (Sex and the City, Emily in Paris) et Jeffrey Richman (Modern Family), Uncoupled pourra compter sur une réalisation d’Andrew Fleming et Zoe Cassavetes. Par ailleurs, Tony Hernandez (Younger) et Lilly Burns (Emily in Paris, Younger) officient en tant que producteurs exécutifs sur ce show attendu. Pour compléter le casting, Tisha Campbell (Ma Famille D’abord) incarnera Suzanne, une partenaire commerciale de Michael et Emerson Brooks (The Last Ship) sera un présentateur météo du nom de Billy. De leur côté, Brooks Ashmanskas (The Good Lord Bird) sera un marchand d’art connu sous le nom Stanley, et nous retrouverons Marcia Gay Harden (The Morning Show) dans le rôle de Claire, mondaine de l’Upper East Side. En attendant de découvrir si le rôle de Michael deviendra l’un des nouveaux classiques de la filmographie de Neil Patrick Harris, l’acteur est actuellement à l’affiche d’Un Talent en or massif, où Nicolas Cage joue Nicolas Cage.