Actu

Netflix dévoile les premières images de sa série Sonic Prime

05 mai 2022
Après le cinéma, le hérisson le plus rapide de tous les temps s'apprête à débarquer sur Netflix pour un programme destiné aux plus jeunes.
Après le cinéma, le hérisson le plus rapide de tous les temps s'apprête à débarquer sur Netflix pour un programme destiné aux plus jeunes. ©Netflix

Misant à fond sur l’animation, la célèbre plateforme mettra bientôt à l’honneur le héros SEGA dans un show composé de 24 épisodes.

Des univers paradisiaques et remplis de dangers, des pièces à collectionner, des loopings, un hérisson bleu plus rapide qu’une fusée… Sonic est l’un des personnages les plus connus et les plus populaires du jeu vidéo. Le hérisson le plus rapide de tous les temps reste une valeur sûre, comme le prouve le succès de Sonic 2 : Le Film au cinéma.

Multivers et Green Hill Zone au programme

Porté par Jim Carrey, le film de Jeff Fowler est sur le point de franchir le cap des 2 millions d’entrées en France, et a déjà récolté plus de 160 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Un score qui lui permet de faire déjà mieux que le premier opus sorti en 2020, et qui offre surtout à cette suite le titre d’adaptation de jeu vidéo la plus performante au box-office nord-américain. Un troisième opus est donc assuré à 99,99% de voir le jour, et le célèbre héros n’a pas fini de faire parler de lui sur les écrans. Netflix vient enfin de dévoiler les toutes premières images de Sonic Prime, la série animée consacrée au hérisson supersonique.

Une bonne nouvelle pour les fans, puisque de nombreux projets d’animation ont été annulés ces derniers jours à cause de la baisse historique d’abonnés qu’a connue la plateforme. Mais il n’en sera rien pour Sonic Prime. Annoncé en 2021, le show s’était fait plutôt discret jusque-là. Mais une vidéo mettant en avant le héros de SEGA, des anneaux et le mythique Green Hill Zone vient d’être dévoilée. L’intrigue générale de cette nouvelle création est encore vague, mais il est toutefois acté que la notion de multivers sera présente et que 24 épisodes seront diffusés à partir de cette année.

L’animation, le nouveau jeu favori de Netflix

Du côté de la distribution, on retrouvera Deven Mack (qui prête sa voix à Sonic), Ashleigh Ball, Shannon Chan-Kent, Brian Drummond, Vincent Tong ou encore Ian Hanlin. Pensée pour les enfants de 6 à 11 ans, la première saison de Sonic Prime promet déjà de prendre quelques libertés avec le lore original du jeu. Toutefois, il va falloir se montrer patient, puisque la date d’arrivée du programme est encore inconnue, Netflix ayant simplement indiqué « bientôt » dans son trailer. Ce qui est certain, c’est que la plateforme au grand N veut miser gros sur ses productions animées. En plus des animations japonaises, la firme souhaite aussi attirer les plus jeunes avec le retour de quelques licences emblématiques, comme Kung Fu Panda : The Dragon Knight, The Cuphead Show, ou encore Pokémon Master Journeys. L’adaptation du livre jeunesse Green Eggs and Ham est également confirmée, ainsi qu’une adaptation du jeu de cartes Exploding Kittens.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin