Actu

Guerrilla Games envisage de donner une suite à Horizon Forbidden West

19 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Ceux qui ont terminé Forbidden West savent que des indices sur un éventuel épisode 3 ont été dissimulés.
Ceux qui ont terminé Forbidden West savent que des indices sur un éventuel épisode 3 ont été dissimulés. ©Sony Interactive Entertainment

Selon le studio, les aventures d’Aloy ont encore beaucoup à offrir et la fin de Forbidden West comporte d’ailleurs quelques indices.

Sorti le 18 février dernier, Horizon Forbidden West était l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année. Six mois après les événements de Zero Dawn, la chasseuse Aloy a fait son grand retour, pour une quête qui la menait cette fois vers les terres abandonnées et hostiles de l’Ouest. Très attendue par les joueurs PlayStation, cette suite a bénéficié d’une énorme campagne promotionnelle et a su séduire les critiques, avec un score de 88/100 sur Metacritic.

De nombreux éléments sont encore à développer

Avec un monde toujours plus vaste et peuplé de machines toujours plus dangereuses et variées (à tel point qu’il se décline aujourd’hui en comics), Horizon Forbidden West s’est avéré être une nouvelle exclusivité de choix pour les joueurs. Un nouveau succès pour le studio derrière la saga, Guerrilla Games, qui s’affirme un peu plus comme une référence de l’open-world. Portée par un univers incroyablement riche, la licence pourrait s’étaler sur plusieurs épisodes. Mais est-ce seulement dans l’esprit du studio ? Lors d’une récente interview accordée à VG247, Mathijs de Jonge, directeur créatif chez Guerrilla Games, s’est exprimé sur la narration des jeux Horizon et a notamment évoqué ce qu’il pourrait advenir de la suite des aventures d’Aloy.

Selon lui, « le coeur d’Horizon concerne vraiment le mystère, chacune des histoires étant centrée sur la découverte de mystères concernant à la fois l’Ancien Monde et le temps présent, dans lequel les jeux prennent place ». Pour tous les fans désireux de découvrir un jour un Horizon 3, le directeur créatif rassure en expliquant « qu’effectivement, il existe encore énormément d’éléments de toile de fond à exploiter afin de développer de nouvelles histoires et de créer de nouveaux mystères d’après ce que nous avons déjà construit. »

La fin de Forbidden West ne laisse que peu de place au doute

En attendant de savoir s’il fera aussi bien que les 20 millions d’exemplaires vendus affichés par Zero Dawn, Horizon Forbidden West devrait sauf catastrophe être un joli succès. Et il semblerait que Guerrilla Games ait déjà une idée précise de la direction que pourrait prendre un éventuel Horizon 3. Un nouvel opus qui serait on ne peut plus logique, surtout lorsque l’on se souvient de la fin de Forbidden West. Les équipes de Guerrilla Games se sont d’ailleurs efforcées de poser des bases solides afin de les exploiter sur le long terme. Un principe qui s’appliquait déjà Horizon : Zero Dawn et qui laissait entrevoir Forbidden West.

En effet, comme le rappelle Mathijs de Jonge, « il y a une conclusion à l’histoire du premier jeu mais Aloy ne résout pas l’entièreté des problèmes posés. Et c’était vraiment le point de départ de Fobidden West. Nous savions que nous voulions transposer l’intrigue dans une nouvelle zone, et nous avions déjà mentionné l’Ouest Prohibé ». En appliquant ce même principe sur la fin de Forbidden West, il se pourrait donc que l’épisode 3 envoie Aloy dans d’autres continents ou, plus surprenant encore, dans l’espace. Une chose est sûre : Horizon 3 ne devrait pas arriver sur consoles avant un long moment.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin