Actu

Poco F4 GT : le smartphone de gaming débarque en Europe le 26 avril

20 avril 2022
Par Johanna Godet
Xiaomi lancera son Poco F4 GT le 26 avril 2022
Xiaomi lancera son Poco F4 GT le 26 avril 2022 ©Xiaomi

La marque abordable de Xiaomi se lance sur le marché du smartphone haut de gamme. Tour d’horizon de ce nouveau téléphone, connu en Chine sous le nom de Redmi K50 Gaming.

Xiaomi est présent à l’international à travers différentes marques, dont Redmi et Poco. Lorsque l’entreprise lance un smartphone en Chine, il est fréquent que celui-ci change de dénomination une fois qu’il passe les frontières. En France, Redmi et Poco sont toutes deux des marques dédiées aux modèles d’entrée et de milieu de gamme, avec des prix qui restent contenus. Tous les mobiles phares sont habituellement commercialisés sous la marque Xiaomi. C’est le cas pour la série 12, par exemple. Malgré tout, le groupe pourrait bouleverser les codes avec son futur smartphone, le Poco F4 GT.

Il s’agirait en effet du Redmi K50 Gaming dévoilé en Chine en février dernier. Un terminal à la fiche technique particulièrement avancée. Avec ce fleuron, Poco pourrait ainsi faire un grand pas vers le haut de gamme. À ce stade, il n’est pas encore certain que ce nouveau venu conserve l’ensemble des caractéristiques de son homologue chinois, sachant que le groupe opère parfois quelques ajustements sur les produits lancés à l’international.

Cap sur la puissance

S’il reste sur la même lignée que le Redmi K50 Gaming, son design rappellera celui du Xiaomi BlackShark avec ses LED à l’arrière et ses gachettes.

Le Redmi K50 Gaming, lancé en février 2022 en Chine.
Le Redmi K50 Gaming, lancé en février 2022 en Chine.©Xiaomi

Puissant, il tournerait sous une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 renforcé par 12 Go de mémoire vive. Il serait alimenté par une batterie de 4700 mAh. Si la taille de l’accumulateur n’a rien d’impressionnant, il serait en revanche compatible avec la charge rapide 120 W. Une telle puissance de charge est encore rare à ce jour. Le mobile le plus avancé sur ce point aujourd’hui est le Realme GT Neo 3, avec une puissance de charge de 150 W.

Un écran AMOLED 120 Hz

Comme pour tout smartphone de gaming, l’écran est un composant essentiel car il détermine une bonne partie de la fluidité et de la qualité de l’image. Le Poco F4 GT pourrait être doté d’une dalle AMOLED FHD+ de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Certes, il n’égale pas l’Asus ROG Phone 5 ou encore le BlackShark 4 avec leurs 144 Hz, mais il devrait être commercialisé à un prix plus serré.

L’appareil photo : le grand oublié

Comme sur bon nombre de smartphones de gaming, la partie photo est reléguée au second plan. Les utilisateurs pourraient devoir se contenter d’un capteur principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 20 Mpx. Une telle configuration est désormais généralement constatée sur des terminaux d’entrée de gamme.

Les caractéristiques techniques du Poco F4 GT seront précisées lors de sa présentation officielle le 26 avril prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin