On retrouve avec joie l’énergie de Lizzo dans About Damn Time, le premier single de son prochain album, Special, dont la sortie vient d’être annoncée pour le 15 juillet prochain.
Quatre ans après le retentissant succès de son troisième album, Cuz I love You (2019), Lizzo – Melissa Viviane Jefferson – est enfin de retour. La chanteuse, flutiste, parolière et rappeuse américaine vient en effet de rendre public le premier single de son prochain album.
C’est son troisième album qui a durablement imposé Lizzo sur la scène internationale. Après Lizzobangers (2013) et Big Grrrl Small World (2015), Cuz I Love You (2019) a immédiatement séduit la critique et le public – et a permis a la chanteuse de remporter le prix de la meilleure performance pop solo aux prestigieux Grammy Awards. Les singles Truth Hurts – cinq fois certifié Disque de platine, et classé parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone -, Juice, ou encore Good As Hell ont ainsi rythmé l’année 2019 de leurs ondes positives.
Et si Lizzo enchaîne les tubes et les performances déjantées, ses textes revendiquent ses engagements ; et évoquent aussi bien le body positive et la diversité, comme dans Fitness et Juice, la sexualité, dans Boys, ou encore les origines afro-américaines de la chanteuse, dans My Skin. Elle prône aussi la diversité avec sa marque de shapewear lancée récemment, Yitty, qui s’étend des tailles XS à 6XL.
Lizzo s’est confié sur son prochain album, Special, dans une récente interview accordée à Zane Lowe :
J’écris des chansons sur l’amour dans tous les sens, et j’espère pouvoir transformer un peu de la peur qui sévit dans ce monde, énergétiquement, en amour. C’est le but. J’avais beaucoup de peur, et j’ai dû faire un travail sur moi-même, et cette musique est une partie de ce travail pour transformer cette peur en amour. J’espère que lorsque les gens écoutent cet album, cela rend leur journée un peu meilleure, un peu plus remplie d’amour.