Cette année encore, le groupe de Cupertino a choisi d’organiser sa conférence pour les développeurs totalement en ligne.
La Worldwide Developers Conference (WWDC) est un évènement majeur pour Apple. Même si elle s’adresse initialement aux développeurs informatique, elle est également appréciée des utilisateurs sachant que de multiples annonces y sont généralement faites.
Le constructeur américain l’a officiellement confirmé dans un communiqué, cette année la WWDC se tiendra du 6 au 10 juin et sera 100% virtuelle, comme en 2020 et 2021. Seuls quelques développeurs et étudiants pourront se rassembler à l’Apple Park le premier jour de la conférence afin d’assister à la Keynote.
À l’occasion de l’ouverture de la session le 6 juin, les équipes d’Apple interviendront pour annoncer quelques nouveautés. À ce stade, le groupe n’a naturellement pas confirmé intégralement quel sera l’ordre du jour mais, traditionnellement, quelques incontournables sont de rigueur.
Un Mac Pro à l’honneur ?
Habituellement, le groupe de Tim Cook présente les mises à jour de ses différents systèmes d’exploitation. Le devenir d’iOS, iPadOS, MacOS, WatchOS et TVOS seront évoqués, avec une présentation des principales nouveautés.
Même s’il s’agit d’une conférence pour les développeurs et donc plutôt ciblée sur la partie logicielle que matérielle, la marque à la pomme en profite généralement pour dévoiler au moins un nouveau produit. Au cours des années précédentes, des Mac et des iPad y ont été annoncés.
Rappelons que Mark Gurman de Bloomberg avait précisé en début d’année que, selon lui, de nouvelles générations de Mac Pro pourraient y être dévoilées. Ils seraient équipés d’une puce Apple Silicon dont les performances seraient remarquables. Selon le journaliste généralement très bien informé, sa puissance pourrait être quatre fois plus élevée que le Soc M1 Max. La puce M1 Ultra présentée en mars avec le Mac Studio pourrait donc être à nouveau à l’honneur. Un processeur M2 devrait lui aussi arriver cette année, mais rien ne garantit qu’il soit dévoilé lors de la WWDC.
Rendez-vous donc le 6 juin pour découvrir toutes les surprises que nous réserve Apple.