Actu

Après Elden Ring, FromSoftware se tourne vers un grand nom de la fantasy

05 avril 2022
Par Alexandre Manceau
L'Américain est un nom réputé dans le milieu de la fantasy, et grand passionné de jeu vidéo.
L'Américain est un nom réputé dans le milieu de la fantasy, et grand passionné de jeu vidéo. ©CosmereNetwork

Satisfait de l’expérience de création avec George R.R. Martin, le studio japonais pourrait être tenté de faire de même avec Brandon Sanderson.

Après s’être fait un nom dans le milieu du jeu vidéo grâce à des titres comme Dark Souls, Armored Core ou Bloodborne, le studio japonais FromSoftware a réalisé un come-back retentissant en ce début d’année avec Elden Ring, un action-RPG empreint de fantaisie et de mélancolie. Très attendu, le jeu développé en collaboration avec George R.R. Martin est l’une des premières sensations de 2022.

Un partenariat avec le papa de Game of Thrones qui semble avoir donné des idées à FromSoftware

Sorti le 25 février dernier sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Windows, le titre n’a pas attendu bien longtemps avant de connaître un large succès, en réalisant des performances remarquables au Royaume-Uni. Avec Elden Ring, FromSoftware et Bandai Namco Entertainment semblent tenir leur nouvelle poule aux œufs d’or et nul doute que les deux parties ne voudront pas la lâcher de sitôt. On peut en effet s’attendre à des DLC, des suites, mais aussi une extension de l’univers sur d’autres supports (séries, littérature…). Mais en attendant, FromSoftware regarde aussi vers l’avenir avec d’autres projets en tête. Après George R.R. Martin, le studio basé à Tokyo pourrait s’associer avec Brandon Sanderson, écrivain à succès spécialisé dans la fantasy.

Un auteur à qui l’on doit plusieurs ouvrages tels que L’Elantris, Fils-des-brumes ou encore Warbeaker. Récompensé du prix Hugo du meilleur roman court en 2013 pour L’Âme de l’empereur ou du prix David-Gemmell du meilleur roman en 2015 pour Le Livre des Radieux, Sanderson est également très intéressé par l’univers du jeu vidéo. Et la semaine dernière, il a fait une drôle de confession lors d’un livestream, qui a très vite engendré quelques réactions. L’écrivain a en effet annoncé qu’il avait reçu un cadeau de FromSoftware, comprenant des goodies Elden Ring et une petite note de l’éditeur Bandai Namco.

Une collaboration qui ne demande qu’à se confirmer

L’auteur a déclaré « qu’ils sont intéressés pour que l’on fasse peut-être quelque quelque chose ensemble. Je le suis aussi, en fait. En réalité, j’ai un pitch pour eux dans le fond de ma tête, donc je devrais peut-être le leur envoyer et voir ce qu’ils en pensent. » S’il est difficile d’en savoir plus pour le moment, une telle collaboration serait un joli coup du destin pour Sanderson, qui a reconnu qu’il avait préparé un synopsis il y a quelque temps pour la saga Souls. En décembre dernier, il déclarait justement sur son site Internet travailler « avec une société de jeux vidéo que nombreux d’entre vous connaissent » et qu’il s’agissait d’une toute nouvelle franchise. Autant de coïncidences qui ne laissent que peu de place au doute, non ?

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste