Legrand lance aujourd’hui son propre thermostat connecté, baptisé Smarther. Il bénéficie d’une compatibilité avec les principaux assistants vocaux.
Dans le domaine des thermostats connectés, on connait déjà quelques noms. Il y a par exemple Nest de Google, Somfy, ou encore la solution de Netatmo. Un nouvel acteur fait son entrée sur ce marché et il s’agit de Legrand, qui avait déjà proposé des partenariats sur la maison connectée (work’s with Legrand), et notamment avec Netatmo sur le développement de prises connectées.
Maintenant, Legrand vole de ses propres ailes et lance un thermostat connecté, le Legrand Smarther. Il s’agit d’un thermostat en saillie, qui dispose d’un affichage à LED distillant des informations telles que la température ambiante, la température de consigne, ou le taux d’humidité, ainsi que des notifications (chauffage/climatisation, marche-arrêt, mode). L’écran est d’ailleurs tactile et permet de gérer la température du bout du doigt, ou encore d’activer le mode Boost, qui permet de forcer le chauffage sur une durée limitée, indépendamment du programme en cours et de la température ambiante. Le thermostat est connecté en Wi-Fi, et pilotable aussi depuis un smartphone et l’application dédiée.
Mieux, il est également compatible avec les solutions comme Google Assistant et Alexa, et peut donc être guidé par la voix. Notez également que le Smarther est compatible avec toutes les installations (hydraulique, aéraulique ou électrique). Le thermostat connecté Smarther est disponible à partir de 190 euros.