Les aventures de l’œuvre de Yuka Tachibana arriveront en France dans quelques semaines aux éditions Delcourt/Tonkam.
Le bon démarrage de Jujutsu Kaisen 0 au cinéma le prouve (malgré quelques polémiques) : l’anime est un genre qui cartonne de plus en plus en France. Un constat peu surprenant face à l’extraordinaire succès du manga dans l’Hexagone. Entre les classiques comme One Piece et Dragon Ball et les nouveautés, les éditeurs multiplient les sorties de bandes dessinées japonaises pour contenter un public toujours plus nombreux.
D’employée de bureau à créatrice de potions magiques
Découvrir un anime peut parfois donner envie aux plus curieux d’aller plus loin dans l’exploration de cet univers et de découvrir le manga d’origine. Arrivée en France via sa version animée (The Saint’s Magic Power is Omnipotent) disponible sur Wakanim (dont le catalogue vient d’être absorbé par Crunchyroll), la licence Seijo no Maryoku wa Bannô desu s’apprête à débarquer en manga. C’est aux éditions Delcourt/Tonkam que l’œuvre sera disponible, sous le titre L’Extraordinaire Apothicaire. Initialement, il s’agit d’un light novel écrit au Japon depuis 2017. La même année, le manga a été lancé dans le magazine Flos Comics de Kôdanska et il est toujours en cours avec sept volumes au compteur. Écrit par Yuka Tachibana, L’Extraordinaire Apothicaire peut compter sur des dessins de Fujiazuki, dont c’est la première sur le long cours. Côté intrigue, les lecteurs peuvent y suivre Sei, une employée de bureau accro au travail qui se retrouve par erreur dans un autre monde. Cachant son statut, elle travaille dans un laboratoire et crée des potions extraordinaires.
L’aventure de Sei disponible en France au mois de mai
Pour une approche plus précise du récit, la jeune femme Sei se retrouve un jour invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille appelée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Les plus curieux pourront se lancer dans l’aventure très prochainement puisque la sortie du premier tome est prévue pour le 4 mai prochain et sera affichée au prix de 7,99€. Avec la présence supplémentaire de Syuri Yasuyuki au charadesign, les futurs lecteurs peuvent s’attendre à une histoire pleine de rebondissements et de fantaisie, menée par des dessins fins et agréables.