Nous avons pu nous isoler quelques minutes avec le Samsung Galaxy A8 pour faire connaissance. S’il est resté insensible à notre charme, nous lui avons par contre trouvé quelques qualités.
Le Samsung Galaxy A8 n’est pas tout nouveau puisqu’il a été présenté avant le CES. Le constructeur l’a toutefois pris dans ses bagages pour permettre à nous autres journalistes de l’approcher et de s’en faire un premier avis. S’il ne se renouvelle pas beaucoup côté caractéristiques techniques, le A8 adopte toutefois les codes de son époque, à commencer par une conception de qualité, alliant métal et verre, pour un effet premium en main.
Parmi les points positifs, l’écran 18,5 :9 du terminal fait bonne impression. La technologie AMOLED montre ses arguments, à savoir des noirs très profonds et de superbes contrastes. L’appareil photo s’est musclé, avec 16 mégapixels, et laisse bon espoir pour les tests labo. Le module photo frontal embarque quant à lui deux capteurs, chose que l’on voit encore peu sur le marché.