Les fans et les plus curieux ont rendez-vous ce soir sur Twitch et YouTube pour en savoir sur les prochains jeux d’éditeurs japonais.
C’est devenu un rendez-vous incontournable et scruté par des milliers de fans. Pour rappel, le State of Play est l’occasion pour Sony de faire le point sur les prochains titres attendus sur consoles et autres projets. Depuis plusieurs semaines, la tenue d’une nouvelle édition était dans l’air, mais entre les rumeurs et un possible report (compte tenu de l’actualité géopolitique), il n’y avait toujours rien de concret.
Le meilleur de l’édition japonaise au programme de ce State of Play
Que les fans se rassurent, Sony a décidé de mettre fin aux spéculations en officialisant la tenue d’un nouveau State of Play. Dédié aux jeux à venir sur PlayStation 4 et PlayStation 5, ce dernier a déjà été daté et il ne faudra pas attendre longtemps. En effet, le constructeur vient d’annoncer qu’il aura lieu ce mercredi 9 mars à 23 heures sur les chaînes Youtube et Twitch de PlayStation. La présentation devrait durer une vingtaine de minutes, et mettra en avant « les prochains titres de quelques-uns de vos éditeurs japonais favoris ».
Toutefois, selon Sony, il se peut aussi que d’autres annonces issues de développeurs du monde entier soient aussi au programme. Les fans devraient être particulièrement attentifs pour espérer avoir des nouvelles d’Hogwarts Legacy, le jeu Harry Potter en plein silence radio et qui pourrait à nouveau être repoussé. Autre production scrutée de près, Ghostwire Tokyo est attendu pour le 25 mars prochain et l’on peut éventuellement s’attendre à de nouvelles images.
Des premières informations sur le « PlayStation Game Pass » ?
Si le contenu de ce State of Play est encore très mystérieux, la firme, qui a récemment racheté le studio Bungie, promet « des révélations qui ne laisseront pas indifférents ». Puisque les jeux PS4 et PS5 seront à l’honneur, il ne faut pas s’attendre à avoir plus d’informations concernant le PlayStation VR 2, dont l’aspect a été présenté il y a peu de temps. Aucune annonce au sujet du casque ou des jeux qui tourneront dessus ne devrait être au programme. Cet événement en ligne ne devrait pas non plus être l’occasion d’en apprendre plus sur le mystérieux « PlayStation Game Pass », connu pour le moment sous le nom de Project Spartacus.