En plus de la saison 7 d’ores et déjà commandée, l’univers imaginé par Diane Gabaldon va continuer de s’étendre sur petit écran.
Diffusé pour la première fois en 2014, Outlander s’est très vite imposé comme l’une des séries historiques les plus populaires du petit écran. Pour rappel, le show nous permet de suivre Claire Randall, infirmière de guerre en 1945, qui se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre notamment l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laisse partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.
Une saison 7 déjà confirmée et un premier projet dérivé
Disponible sur Arte (qui se lance désormais dans le jeu vidéo) depuis l’année dernière, la série créée par Ronald D. Moore connaît surtout un joli succès sur Netflix, où elle est l’une des plus populaires depuis son arrivée sur la plateforme en 2016. Et le show porté par Caitriona Balfe et Sam Heughan s’apprête à revenir, avec la très attendue saison 6. Attendue au mois de mars, cette nouvelle salve d’épisodes devrait nous plonger au début de la guerre de l’indépendance américaine, après un final de saison 5 particulièrement violent pour Claire. Si une saison 7 a d’ores et déjà été annoncée, les fans vont assurément être ravis par la nouvelle qui suit : Outlander va aussi avoir droit à son préquel.
Une nouvelle étonnante qui confirme cette véritable mode dans le milieu des séries, puisque même Grease y succombe. Désormais, c’est donc au tour de l’univers de Claire Fraser de s’étendre. Starz développe actuellement une série antérieure au show principal, écrite et produite par le showrunner Matthew B. Roberts. Selon Variety, une équipe de scénaristes est en train d’être recrutée pour commencer les travaux d’écriture dans les semaines à venir.
Plusieurs pistes possibles pour étendre l’univers
Aucun détail n’est actuellement connu concernant l’intrigue ou les personnages qui figureront dans le projet, mais Ronald D. Moore devrait revenir en tant que producteur exécutif. Récemment, Diane Gabaldon, à qui l’on doit la saga littéraire originale, avait teasé via une publication Facebook être en train de travailler sur un roman racontant la vie d’Ellen MacKenzie et Brian Fraser, les parents de Jamie Fraser. Une intrigue qui pourrait tout à fait être celle de la future série préquelle. On peut aussi citer le court roman Virgins (2013), qui racontait le passage en France de Jamie Fraser en 1740 avec son ami Ian Murray en tant que mercenaires.