Très populaire dans le monde, cette plongée dans l’établissement regroupant l’élite des étudiants fera prochainement son grand retour.
Que ce soit du côté des experts ou du grand public, le phénomène est le même : l’intérêt pour les mangas a explosé en France. Les anime se multiplient aussi depuis plusieurs mois et l’on ne compte déjà plus le nombre de projets attendus cette année. Entre les nouvelles adaptations, les projets originaux et les suites attendues, comme le grand final de L’Attaque des Titans, les fans du genre ont le choix.
De nouveaux défis attendent l’élite des étudiants
Célèbre pour sa seule et unique saison (une situation de plus en plus rare aujourd’hui), l’anime Classroom of the Elite va enfin connaître une suite. Adapté du light novel éponyme de Shougo Kinugasa et Shunsaku Tomose, publié depuis mars 2015 par l’éditeur japonais Media Factory (KADOKAWA), l’anime avait connu une première saison diffusée entre juillet et septembre 2017 au Japon. En France, les plus curieux peuvent le (re)découvrir sur Crunchyroll. Et le site officiel de la série vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle saison. Histoire de faire monter la hype, un premier visuel a même été dévoilé.
Pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle salve d’épisodes, des informations seront dévoilées le 6 mars prochain lors d’un live sur la chaîne YouTube de l’éditeur KADOKAWA. Une grande nouvelle pour les fans et la fin d’une drôle d’histoire pour l’anime : sur les réseaux sociaux, les messages réclamant ardemment une seconde saison étaient devenus une véritable tendance et ont même donné naissance à de célèbres memes. Pas encore confirmé, il y a de fortes chances que le cast de doublage (Kiyotaka Ayanokoji en Shoya Chiba, Suzune Horikita en Akari Kito ou Kikyo Kushida en Yurika Kubo) soit de retour.
Une œuvre qui nous plonge dans le monde de l’enseignement
Côté intrigue, Classroom of the Elite nous plonge au sein du lycée Kodo Ikusei, où la loi du plus fort règne en maître. En effet, ce prestigieux établissement est équipé des meilleures installations et réunit l’élite des étudiants. Ces derniers sont classés en fonction de leurs résultats scolaires et de leur attitude. À chaque fin de mois, des points, permettant aux élèves d’acheter tout et n’importe quoi au sein du campus, sont attribués à chaque classe. En fonction du nombre de points qu’elles ont reçus, elles sont classées en différents niveaux, de A à D.
L’histoire suit Kiyotaka Ayanokoji, un élève énigmatique placé dans la classe D. Au sein de celle-ci, il rencontre Suzune Horikita, une étudiante surdouée mais qui ne sait pas travailler en équipe, et Kikyo Kushida, une fille particulièrement populaire mais qui semble cacher son jeu. Pour réussir leur année scolaire, le trio n’a qu’une solution : travailler avec leurs autres camarades pour faire passer leur classe de la note D à A.