À quelques jours de sa sortie, l’action-RPG imaginé par George R.R. Martin et Hidetaka Miyazali se dévoile dans un dernier trailer XXL.
Il y a quelques jours, les fans de gaming ont assisté au grand retour d’Aloy, chasseuse intrépide et aventurière de la saga Horizon, dans un second opus intitulé Forbidden West. Parmi les jeux les plus attendus de l’année, le titre de Guerrilla Games a bénéficié d’une médiatisation importante et devrait, sauf catastrophe, figurer dans les meilleures ventes de ce début d’année. Maintenant que la hype Horizon est passée, c’est au tour du dernier gros hit du mois de prendre toute la lumière : Elden Ring.
Plus que quelques heures avant la découverte du jeu
Attendu le 25 février, ce jeu d’action-RPG est attendu depuis longtemps et pour cause : il s’agit d’un titre imaginé par George R.R. Martin, papa de Game of Thrones (qui vient aussi de s’associer à Marvel), et Hidetaka Miyazaki, célèbre créateur de jeux vidéo à qui l’on doit notamment la saga Dark Souls. Dans ce monde gothique, où une forte ambiance de dark fantasy règne, le joueur sera amené à créer son propre personnage, lui attribuer un style et des compétences et partir déchaîner sa puissance sur des ennemis et des boss tous plus différents les uns que les autres. Dragons immenses, gardiens de temple, chevaliers puissants, créatures étranges et féroces… C’est un vaste univers qui attend le joueur et nul doute qu’il faudra des heures pour en découvrir les moindres recoins.
À quelques jours de la sortie du titre sur consoles, Bandai Namco et FromSoftware ont donc enclenché la seconde en termes de promo, phase essentielle pour n’importe quel jeu AAA. Il y a quelques heures, les fans ont pu découvrir une dernière bande-annonce, longue de six minutes, qui met en avant l’open-world, les combats et les boss d’Elden Ring. Mené par une voix off, ce trailer XXL est surtout l’occasion de découvrir le monde ouvert (une grande première pour le studio) qui attend les joueurs.
L’exploration et la personnalisation, pièces maîtresses d’Elden Ring
Pour rappel, le joueur devra arpenter les « Entre-Terres », une vaste région dont sa tribu a quitté les champs et les prairies lorsque la lumière d’Elden a quitté l’Arbre-Monde. Aujourd’hui y règnent des âmes errantes qui partagent leur hostilité, mais aussi des esprits que la peur n’a pas encore touché. Sur les Entre-Terres sont également situés des donjons Héritage, de grands bâtiments hostiles gouvernés par les différents descendants de la Reine. Pour la première fois dans l’histoire des jeux From Software, une carte sera consultable et permettra de marquer certaines zones intéressantes et de se déplacer librement d’une région à une autre. Pour faciliter cette exploration, il sera également possible d’invoquer un cheval nommé Torrent et de prendre des courants ascendants verticaux facilitant la traversée des « Entre-Terres ».
Côté gameplay, plusieurs classes sont disponibles (Prophète, Champion, Bandit, Samurai), ce qui permet de choisir son style de jeu privilégié : combat rapproché avec des armes blanches, à mi-distance avec des sorts magiques ou encore à longue distance avec des arcs. La personnalisation du personnage sera évidemment au cœur du jeu avec les runes, une ressource permettant de monter de niveau et d’améliorer les statistiques de son choix (Force, Esprit, Vigueur…).